Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
29 mars 2017

un digest des pratiques naturelles"accélératrices de pousse" fort complet

le site l' univers du steampod a fait l' objet de délation !!!!

rien de mal; simplement une lectrice m' a laissé un message personnel pour savoir ce que je pensais d' un papier de mademoiselle Joy listant 66 pratiques conseillées ou à éviter pour une pousse rapide des cheveux

d' abord, vu le titre du blog, j' étais assez inquiet, craignant de trouver à toutes les lignes le conseil de se repasser à la vapeur les cheveux

mais non, l' article ( bien long,je l' accorde) est d' abord une somme impressionnante des différentes pratiques trouvées sur les blogs de cheveux au naturel, que cette charmante rapunzel fréquente assidument depuis quelque temps

ce qui, au vu de sa photo de présentation, ne lui a pas mal réussi

origine: le blog l' Univers du steampod

donc, pour une vue synthétique des différents conseils, je vous invite à mettre cette page en marque page et à la consulter au besoin; ça vous fera gagner du temps

mais je ne recommanderai à personne de se documenter sur les lisseurs  à vapeur, non plus que sur les autres !!!

toutefois, en dessous de chaque couplet, un lien publicitaire vers des produits souvent hors de prix  et trop souvent sans la composition sur la page du vendeur ( vous savez ce que je pense de l' achat à l' aveugle...)

toutefois, l' auteur semble n' avoir aucun partenariat, tant au niveau des produits coiffants que de ses préconisations et désire se défaire du coté " glorification du lissage thermique"

quelques points mineurs de désaccord  m' ont fait publier ce commentaire

votre papier est assez exhaustif des méthodes naturelles pour la pousse des cheveux
si ceux ci ne sont pas trop cassants, un trim tous les 6 mois, ça devrait le faire; faites vous accompagner chez le coiffeur; j' ai de bons avis sur les salons " Tchip" à ce sujet; parcimonieux dans la coupe
je ne suis pas un fanatique des huiles et autres gras; quelques gouttes dans les paumes mouillées passées sur les longueurs suffisent à l' hydratation


quand vous faites un masque, un shampoing industriel s' impose; on ne trouve d' excellents sans tensioactifs agressifs ( souvent au sodium cocoyl isethionate), surtout en shampoings solides ( éviter ceux de chez Lush, bourrés de gros mots; vous pouvez également essayer le...savon de marseille en pain ( vérifier sodium chloride et EDTA, editronic acid ou tetrasodium diacetate glutamate dans la liste inci)


avec des cheveux longs, un démêlant peut devenir nécessaire, mais sans trop de gras dedans...le st graal !!! on peut faire en home made avec du honeyquat ( commencer à 1% dans de l' eau; ajouter 20 gouttes/100 ml de cosgard, puis progresivement ajputez du honeyquat jusqu' à bon démêlage; en spray sans rinçage

)
le brossage sur des cheveux lisses, oui; sur des cheveux bouclés, le moins possible; toutefois un démêlage quotidien est indispensable
pour attacher ses cheveux, éviter surtout de trop tirer; vous risquez une casse au front et aux tempes; on n' en voit que trop sur des gamines pour la coquetterie de maman !!!; pour ma part de chevelu homme de 62 ans, je me fais un chignon attaché par un pic venant d' une baguette à manger asiatique
pour ce qui est du fenugreek, privilégiez une eau de trempage des graines; ça a des vertus démêlantes ( tout comme le lait d' avoine)


maintenant, pour ce qui fache: je suis un ennemi juré tant des lissages et autres défrisages que des objets chauffants, dont je ne constate que trop les résultats....

là, je crois que la messe est dite

quoique j' apprécie modérément les fenêtres qui bloquent l' accés aux pages et que l' on supprime en cliquant sur " je veux que mes cheveux poussent super lentement"; ça rappelle les encarts de charlatans dans les journaux tv....; mais je le mets sur le compte de l' inexpérience en communication de mademoiselle Joy

 

Petite

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité