Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
4 mars 2017

tests en cours

même si je suis trés occupé à faire des nains de jardin en savon exfoliant ( coco hydrogéné additionné à la trace de marcs de café), ça ne m' empêche guère de mener à bien quelques tests

d' abord, l' huile essentielle de tea tree ( melaleuca alternifolia): elle m' a résolu donc une sale rhinorée tombant en bronchite par un lavage quotidien des dents : 2 gouttes sur la brosse à dents; inhalation assurée

mes différentes petites coupures s' en portent bien, mais la cicatrisation se fait un peu en corne, laquelle lache ensuite mais prend du temps...

appliquée sur mes chevilles, a bien accompagné la rééducation; je pense que l' origine de cette tendinite était infectieuse

donc, une trés bonne huile désinfectante qui peut limiter le recours aux antibiotiques

ensuite, l' huile essentielle de palmarosa, article de religion des déodorants home made ; deux gouttes pures sous chaque aisselle font un bon déodorant; je confirme, mais avec quand même une forte odeur

et il faut en remettre dans la journée

pour ce qui est du déodorant bicarbonate de soude_eau oxygénée, je confirme l' efficacité de cette curieuse chantilly ainsi que l' absence d' irritation

toutefois, là aussi, il m' en a fallu remettre aprés une bonne sudation dans la journée

; on ne regarde jamais assez les sites anglo saxons; ils sont pleins à 95% de déja connu, mais on y trouve encore quelques nouveautés survivalistes ...

 

maintenant, pour ce qui est de faire des savons à prise rapide, aprés quelques erreurs dont

accélérer la prise en mettant au bain marie froid ou l' ajout du marc de café avant battage du savon, lesquels donnent une prise rapide, mais avec une saponification incomplète ( il faudra que je teste aprés un mois de cure)

j'en suis arrivé à mettre dans l' huile fondue d' abord la lessive de soude puis quelques cl d' eau chaude avant de battre

aprés 5 mn de battage, pas de trace et je puis ajouter les marcs secs et rebattre une bonne minute

prise en 60 à 90 mn et bon démoulage sans m' agresser la peau ( un bon test du ph)..

ça explique également pourquoi l' ajout de marcs mouilés casse la trace et empêche de la retrouver, tout en donnant d' excellents savons

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité