encore un classique du marketing
envoi de santé Nature Innovation sous le titre racoleur bio; une nouvelle arnaque
la situation
on fait donc déguster à des critiques des produits du Mc Do du coin, en les faisant passer pour du Big Fernand amélioré
Big Fernand étant une chaine de burgers frais cuisinés sur place et devant le client
et les critiques marchent...
voici la video:
derrière le coté amusant, il y a surtout la capacité à croire inhérente à la nature humaine; quand on vous sert une légende, votre subconscient l' enregistre et vos sens passent au filtre de l' inconscient, ce qui améliore le goût, ou plutôt la perception que vous en avez
dans le cas présent, les Mc Do's, devant la publicité désastreuse faite par José Bové, se sont trouvés contraints de sélectionner des produits ayant une réelle qualité organoleptique, et la différence gustative avec les mêmes variétés en bio est mince...les critiques n' ont pas été difficiles à abuser
mais, dans votre quotidien, combien de fois ce phénomène intervient-il dans vos choix de consommation?
car ça va de l' Amap ( on connait le fermier), la vente à la ferme, l' avis mortuaire du boeuf exposé chez le boucher ( souvent la photo en compagnie du père de l' agriculteur en éxercice...)
puis la visite dans le champ de carotte de parents de petits pirates ( pour des petits pots)
la vue d' une campagne idéalisée pour vendre du pain, ou la resurrection de Fernandel pour de l' huile...
et les ingrédients naturels du bout du monde dans vos cosmétiques, bien sur avec vues et videos de peuples premiers disponibles en abondance...
finalement, l' art du marketing, c' est celui de faire réver pour éteindre le sens critique du consommateur et celui de faire de belles légendes !!!
quant aux hamburger, manger 3 fois par jour chez Big Fernand pose les mêmes problèmes de santé que d' en faire autant chez McDo: voir le film super size me
Super Size Me - first 5 minutes
seulement, en bio, on avalera moins de résidus de la chimie organique et surtout pas de glyphosate; toujours ça de gagné !!!!
et comme je suis trop rationel, j' ai "oublié" de sacrifier en ce jour de saint Pinard au vin nouveau; son goût de l' année ( celui de la levure industrielle utilisé pour le fermenter) fera demain sur 5 colonnes toute la presse!!!
mais je n' en mettrai même pas dans la marmite; le pauvre coq mérite mieux !!!