Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
7 mars 2015

du marketing et un spray au sel

hier, je prenais le café avec une dame qui tenait à me rencontrer ( en tout honneur), laquelle dame est étudiante en communication

et ce matin, j' ai trouvé un mail de cette dame, laquelle me proposait une marque et une étiquette permettant, à défaut d' ayrveda ou d' alchimie, de vendre à prix inaccessible au commun ma production

Chamane

il me reste donc à trouver un plumitif pour rédiger mon concept ( ma légende), et à contacter Mini Wlosy pour prendre de la publicité dans son journal " Vérité Magazine"    lol

et je pourrai vendre  un shampoing qui me revient 1 euro le flacon ( dont 2/3 d' emballage...) à 25 euros les 100 ml

 

ceci d' autant mieux que ne manquent pas les centres d' aide par le travail des handicapés pour assurer la manutention et l' expédition ( à prix imbattables), tout en me conférant une image sociale....

 

par ailleurs, je trouve souvent des lecteurs venant du forum manucure info, lequel a une section coiffure ( rien à voir avec le jardin des chevelus...)

 

et, dans ce forum, un lien vers une recette de sea salt spray pour avoir un coiffé ébouriffé type sortie du bain

voici la recette: 3 cuillères à soupe de sel ( j’ai mis du gros sel, mais vous pouvez mettre du sel fin ) 2 ou 3 cuillères à soupe d’huile d’amande douce ( vous pouvez mettre l’huile que vous voulez, entre autre du monoï pour que ça sente l’été ) 2 cuillères à soupe de gel ( faut quand même que sa fixe un minimum ) et puis bien sûr de l’eau, la quantité que vous souhaitez ( moi j’ai mis en fonction de la taille de mon flacon ) Vous mélangez le tout et secouez avant chaque utilisation.

pour un spray de 200 ml, c' est corsé et, à l' article suivant, glaminmypjs conseille d' y ajouter de l' aprés shampoing ( et oublie de dire que c' est un biphase)

 

de mon humble avis, mieux vaudrait utiliser: carraghénane 0,5, conditioner emulsifier ( staramidopropyl dimethylamine) 0,4 , acide lactique 0,2, glycérine 2, cosgard 0,6, eau 100

dans l' eau bouillante, ajouter le ce et l' acide lactique; raisser revenir vers 60°c, ajouter le carraghénane, puis glycérine et cosgard

s' il n' est pas assez fort, vous pouvez pousser le carraghénane à 1%

 

mais une formule pas trop chargée ni trop chimique venant d' un auteur pas bio pour deux sous

donc un aprés shampoing leave in dopé à la glycérine pour l' hydratation et au silicone végétal pour la tenue...ce sera moins risqué!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je crains, trés chère que vous n' ayez pas trés bien lu:<br /> <br /> j' ai cité votre composition, en vous l' attribuant, et en mettant un lien sur votre papier; c' est à ce prix que l' on n' est pas plagiaire<br /> <br /> seulement, n' ayant effectivement pas la même sensibilité que vous ( ni le même lectorat), je l' ai critiquée pour préconiser à mes lecteurs la mienne<br /> <br /> c' est ainsi que les chevelus au naturel font évoluer leurs recettes<br /> <br /> et je n' ai jamais critiqué vos choix quant au bio; j' ai simplement prévenu mes lecteurs que votre blog n' en n' est pas; effectivement, à chacun de choisir ce qu' il veut lire ou pratiquer ( c' est pour ça que la blogosphère est plurielle)
Répondre
G
Mais je vous laisse le soin de trouver vos propres compositions très cher, plutôt que de reprendre celles des autres, avec lesquelles vous n’êtes point en accord ! Grand bien vous fasses si vous êtes une adepte du bio, ce n’est pas le cas de tout le monde, ou en tout cas pas tout niveau, il en faut bien pour tous les goûts ;)
Répondre
Z
Ahah, je vous livre la clef de l'énigme: le portrait est celui du blog ! ;) <br /> <br /> Pour l'argument marketing, c'est bien simple: des compositions simples et saines. Le fait de ne pas s'embarrasser de superflu vaut bien un prix à faire fuir l'étudiant, voyons ! Quitte, si cela ne suffit pas, à proclamer que chaque préparation est confectionnée un soir de pleine lune, alors que sont murmurées de mystérieuses incantations.
Répondre
C
Tu poses très bien sur l'affiche!
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité