Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
9 novembre 2016

no poo et nature de cheveux

suite à cette question de Mi

si mes cheveux restent autant raides en étant gras, risquent-ils de le rester à force que la tige restent sous cette forme ? je ne sais pas si c'est comprehensible haha J'ai les cheveux raides avec une vague au niveau des pointes, mais quand ils graissent ils deviennent toujours raides. J'ai constaté que des no pooeuses ont vu leurs nature de cheveux changer

pourquoi ont-ils " raidi"? d' abors , suite au gras cireux que tu as constaté en utilisant du jus de citron, ça a fait un peu comme un lissage brésilien: les cheveux se sont trouvés enrobés d' une couche cireuse qui les a bien alourdis et contraints

ce problème se réglant, tes cheveux gardent quand même une couche de sebum qui les protège de l' humidité de l' air et qui les alourdit, ce qui explique que le mouvement que tu avais se détend

maintenant, il ne s' agit là que de problème de poids de couches qui ne fait rien à la structure des cheveux; si tu te shampoinnais avec un shampoing hard, le sebum partirait et tes cheveux retrouveraient leur mouvement...par temps sec

 

quant à Anne ( laquelle croit m' embrouiller...lol), témoignage:

personnellement c'est en passant au naturel (maintenant mes cheveux et mon cuir chevelu me réclament de me passer de produit lavant, depuis une application de ricin pur aux racines l'eau chaude seule leur suffit avec un bon massage) que mes baguettes de tambour sont devenues toutes bouclées. Je les ai teintes autrefois avec de nombreux produits chimiques, dont du noir corbeau, puis du henné dont je me suis enfin débarrassée car il contribuait, comme le reste, à un vilain assèchement de la chevelure.

eh bien, Anne, non seulement le henné t'a asséché les cheveux, mais en sus, il empêchait l' eau d' y entrer et aloudissait tout en raidissant tes cheveux; ça a mené au carré court nombre de mes charmantes consoeurs....

suite à la clarification progressive, tes cheveux ont retrouvé leur hydratation, leur souplesse et leur légèreté ce qui explique le retour des boucles...

maintenant, si vos cheveux sont raides de nature, ils ne boucleront pas en les alourdissant, puis les allégeant

d' ailleurs, Tinuviel a eu les mêmes résultats avec une coupe sévère et l' arrêt du henné

et, maintenant, je me laisserais bien tenter par ceux de la vignette en haut à gauche...( les mimines)

donc, comme le dit Anne, le no poo révèle surtout la vraie nature des cheveux, souvent oubliée pendant des années de traitements divers...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
les filles, aucun no poo ne fera friser des cheveux raides<br /> <br /> si les cheveux frisent, c' est que génétiquement, ce sont des cheveux frisés ( rare chez les asiatiques, mais aucune ethnie n' est pure à 100%..et une population première de l' asie du sud était probablement noire et crêpue, ce qui a donné l' ethnie dravidienne, dont les cheveux se sont détendus par croisement intensif avec les populations jaunes, cependant que nombre d' indonésiennes sont bouclées en présentant une peau jaune)<br /> <br /> pour les mongols, je pense que pas mal de compagnons de Genghis Khan sont rentrés mariés avec une demoiselle rencontrée en cours de route...d' où une diversification généntique
Répondre
M
Votre fille* désolé c'est le correcteur automatique
Répondre
M
Oh c'est assez rare chez les viets ! J'ai des ancêtres mongoles du côté de mes deux parents sinon.<br /> <br /> Wow votre famille doit être magnifique, en général c'est la caractèristique principale d'une eurasienne haha<br /> <br /> Le comique BHM est Sinocambodgien ce qui n'est pas rare comme caractéristique, une étude d'ADN à montré que les Cambodgiens dont les khmers avaient du sang égyptien soit noir, donc d'où le gène ondulés. Dans mes cours de chinois, un élève chinois à les cheveux légèrement ondulés aussi mais tout de même raides.. J'ai remarqué un truc: quand on retourne dans son pays ethnique les cheveux changent de nature quand j'étais en Afrique du Nord mes cheveux étaient raides et plats tandis qu'en France ils ont tendance a osciller entre le raide et le raide pointes ondulés... Bizarre, pareil pour une amie réunionnaise qui disait retrouver ses boucles d'enfance quand elle restait un moi en Réunion et en Français ses cheveux devenaient secs et sans éclats, et crepus au racines.<br /> <br /> Sinon pour les mongols je ne suis pas sûre mais j'ai lu qu'ils ne se lavaient jamais lors des conquêtes.. que l'eau était sacrée pour eux, ils portaient d'ailleurs souvent des tresses.
Répondre
M
Et pour le citron, non, mes cheveux n'en etait plus enrobés car j'avais fait un lavage seulement aux rhitas sans rien d'autre ajouté, et j'en avais fait beaucoup pour pouvoir laver mes cheveux à secs, quand ça grince vraiment bien. Mais comme dit je pense que c'est l'eau calcaire, car je ne suis pas la seule, plusieurs nopooeuses ont connue le problème et l'eau calcaire ne serait pas conseillé pour les cheveux car elle creait cette couche cireuse
Répondre
M
Par ce fait, si j'utilisais l'eau de mer pour mes cheveux, que cela donnerait ?
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité