Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
2 janvier 2020

pour les adeptes du no poo: une "encyclopédie" en ligne

il s' agit d' un article fondamental publié il y a deux ans de celà sur le blog Bien au Naturel et qui recense les différents usages de no poo

d' abord, sur pièces la compétence de l' auteure

photo de bannière du blog de cette demoiselle

le tout bien classé comme un sujet d' enseignement

no poo 1

no poo 2

no poo 3

pour être complet, c' est complet !!!

toutefois, de mon expérience quelques une de ces recettes me paraissent limitées: le sidr et le henné neutre sont des plantes gainantes que je soupçonne de recouvrir l' huile ou le sebum avec un risque d' occlusion à terme

le lierre est une plante toxique qui m' a fait une hyperdiurèse...sans faire un bon lavage

la quinoa et le soja on eu un effet limité sur mes cheveux, et je n' ai pas essayé la compote dont je pense que la pectine recouvre le sebum; toutefois Alys Boucher a récemment procédé au test, de même qu' au quinoa

Crash test : se LAVER les cheveux au QUINOA ?! Bonne ou mauvaise idée ?

Crash Test : je me LAVE les CHEVEUX avec de la COMPOTE ?

pour ce qui en est des savons, mieux vaut pour les utiliser avoir une eau trés douce à sa disposition, le savon floculant en présence de calcium, et éviter tout rinçage acide

vous comprenez que je reste assez réservé en général sur cette pratique, mais je remercie ma chère consoeur pour la somme ainsi livrée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est exactement ce qu'il s'est passé sur mes cheveux à l'époque où je les lavais au savon d'alep. Au bout d'un moment ils étaient devenus "cireux-poisseux" et le cuir chevelu une vraie catastrophe : pellicules, démangeaisons, plaques et j'en passe.<br /> <br /> Je ne comprenais pas les blogueuses qui vantaient les mérites du shampoing au savon, mais maintenant je me dis qu'elles devaient avoir une eau plus douce que la mienne. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci bien pour la réponse, j'ai encore appris quelque chose.
Répondre
C
n' utilisez surtout pas un savon comme shampoing avec une eau trés calcaire: il lave mal et reste sur les cheveux; le rinçage acide ne faisant que de décomposer le reste de savon , donc aggraver le problème ( les acides gras sont bien gras...)
Répondre
D
Bonjour Daniel,<br /> <br /> <br /> <br /> Juste une question par rapport à la fin de l'article. <br /> <br /> Si on utilise un Savon d'alep en guise de shampoing et que notre eau est très calcaire, le dernier rinçage à l'eau vinaigré n'est pas conseillé ?
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité