Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
5 octobre 2016

deux essais: jus de citron en avant shampoing et eau de javel

ce lundi, avant que de me faire mon shampoing, j' ai voulu tenter un nouvel éclaircissement au jus de citron

pour ce faire, un pulvérisateur, 75% vol jus de citron, 25% eau; pulvérisation sur les cheveux jusqu' à bonne imprégnation

comme je voulais plutôt éclaircir sur le dessoun, j' ai ramené en chignon sur l' avant de la tête au moyen d' une pince; laissé pauser une bonne heure

résultat en terme de couleur assez relatif...

 

puis, m' étant mouillé et malaxé les cheveux sous le robinet, j' ai procédé au shampoing au moyen de shampoing solide sci-sodium lauroyl sarcosinate ( application seulement sur la tête, pas les longueurs)

rinçage abondant, essorage, serviette

puis, je n' ai pas utilisé de démêlant; toutefois, le démêlage s' est trouvé ultra facile... et, au bout de deux jours, juste un petit peu d' emmêlement aux pointes

je ne sais pas si c' est lié à l'acidité ou à la pectine de citron; il faudra que je tente avec du vinaigre blanc pour savoir...toujours est-il que mes cheveux réagissent mal au rinçage vinaigré aprés le shampoing solide

par ailleurs, ( là les écologistes vont bondir..), j' ai ajouté à l' eau pour laver le sol 1 cl d' eau de javel pour 5 litres d' eau ( désinfection courante en afrique)

rassurez-vous, ma bouteille de javel n' a perdu que 25 cl en un an...

puis, me souvenant de la demoiselle qui s' est décapé les cheveux des gras accumulés avec de l' eau oxygénée, j' ai tenté de mettre un peu d' eau javellisée sur quelques plaies portant des croûtes trés longues à partir...des fois que l' oxygène actif les décolle

d' autant que l' eau de javel, c' est NaClO, qui décompose en sel de cuisine et oxygène naissant ( tous deux peu polluants...)

ayant laissé sécher tout seul, mes croutes ont bien commencé à se décoller, sans suppuration en dessous ( il semble que l' oxygène naissant sèche la couche de peau sous la croute)

 

ayant une couche de crape propre au coude, j' ai également essayé l' eau javellisée dessus: au bout d' une minute, la peau kératinisée venait toute seule sous le doigt

le reste de l' eau a bien lavé mes 50 mètres carrés de sol...et déodorisé la maison !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité