Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
3 septembre 2016

le peuple ne m' achète plus !!!!au secours, l' état!!!!

je vous ai expliqué que SFR, racheté par la société à capitaux majoritairements israeliens de mr Drahi pert à vitesse V+++ ses clients

explication facile invoquée: pour boycotter Israel, les arabes résilient en masse, et là, l' Etat est impuissant...( on peut imposer l' internet, pas l' opérateur); pourtant, je n' ai entendu aucun appel en ce sens

mais, le concurrent Bouyghes casse les prix; pourquoi payer 34,90 ce qu' on peut avoir à 19,90?  c' est plus plausible... le client n' est pas si con!!!

ou, une box pouvant servir facilement par wi-fi une quinzaine d' ordinateurs, autant se brancher sur celle de la  vieille dame du 4°...encore moins cher, d' autant que les opérateurs le font en douce avec la 4G !!!

et si mon banquier perd 2 ou 3 milliards dans une déconfure du groupe Drahi, je ne vais pas pleurer pour lui !!!, il m' en prend assez sur mon compte!

 

maintenant Canal plus essaie de se sauver de la faillite annoncée, faute d' abonnés; que voulez vous, les clients ne supportent plus d' attendre la fin des matchs pour voir un film, et d' autres préfèrent allez chez Netflix ( moins cher) pour se procurer les séries de leur goût quant ils veulent les voir..on ne peut pas grand chose...c' est du temps du grand Charles que l' on poursuivait ceux qui sortaient le chien à l' heure du journal...

comme Beeing Sport ne trouve pas de clientèle, il faut une loi pour obliger chacun à réciter le matin le résultat sportif de la veille ( ne pas regarder une chaine quatarie, ça doit être du racisme)

 

et, pour faire bonne mesure, voici les demoiselles d' ethnicité maghrébine qui se rendent compte que, même habillées chez Yves Saint Laurent et ayant consommé une palette de shampoing Loreal, elles promènent toujours leur ethnicité

elles se cherchent donc un modèle qui leur correspond mieux et le trouvent dans la bourgeoisie des états du Golfe; exit Naf Naf et autres C et A qui n' ayant rien compris accusent un sale coup , et s' ouvrent des magasin de mode du golfe persique...horreur!!scandale!!!

évidemment, avec la menace de perdre 10 % de leur clientèle, les chaines de fringues à jeter au bout de 8 jours risquent l' implosion... à 5% de clients perdus, on travaille pour les frais...

et là, on ressort sainte Laicité au nom de saint Liberal pour contraindre ( la classe politique ne serait elle pas actionnaire de ces groupes?); des fois qu' elles se shampoinnent avec une marque communautaire made in Turkey et fassent trembler Loreal et Garnier.. comme quoi tout revient au commerce !!!

 

puis voilà qu' entre en scène un petit bonhomme jaune qui se promène dans les rues sur les portables: Picachu

mais, quand un jeune cherche à lui serrer la patte, il ne peut pas télécharger la dernière scie ( Paname pour les ignorants en variétés)

il ne regarde même plus les vitrines des boutiques

et même, à Rio, devant des stades à moitié vides, les brésiliens cherchaient ostensiblement ce maudit Picachu ( gratuit en sus...); il ne faurait pas que ça arrive à nos hommes politiques, nom de Dieu!!!

 

donc, le nommé Picachu est rebaptisé menace à la sécurité nationale: 5000 lillois faisant leur jogging dans les fossés de la citadelle ne dérangent aucun militaire, mais 500 le nez sur le Iphone, c' est pire que Daesh !!!

il est vrai que, si Picachu peut sauter sur le rempart, je doute que ses poursuivants parviennent à le suivre...

mais au fait, messieurs les chefs d' entreprise: quand, ayant perdu ses clients on fait faillite, c' est pas ça qu' on appelle le capitalisme???

et pourtant, vous n' avez que ce mot à la bouche, avant d' aller appeler l' Etat à votre secours...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité