Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
6 juillet 2016

vous futes 100 000

visiteurs à me faire l' honneur de me lire, et prés de 2 000 à me commenter

ce dont je tiens à vous remercier toutes et tous

vous avez particulièrement apprécié mes papiers mettant en doute l' efficacité et l' inocuité des produits censés protéger les cheveux des traitements chimiques ( olaplex et consorts); c' en est même devenu une "rente" comme on dit en terme d' édition

suivi par une reprise d' un shampoing solide au rhassoul

puis des pousses d' hommes; ce qui est compréhensible du fait que nous avons tendance à plutôt chercher à nous documenter qu' à demander de l' aide à une femme ( la sienne en particulier...)

et il faut reconnaitre que les références en cheveux longs d' hommes n' abondent pas en langue française; je dois être à peu prés le seul blogueur capillaire homme francophone

d' ailleurs, dans mes démonstrations publiques de recettes capillaires, de plus en plus nombreuses sont les demoiselles qui s' intéressent à mes recettes du fait de leur coté ultra simples à réaliser avec peu d' ingrédients ( y compris des clientes de chez aroma-zone)

car la cosmétique ne doit pas devenir une accumulation de produits à réaliser en laboratoire....

et il arrive que je sois récompensé en rencontrant une charmante demoiselle, laquelle me tombe dans les bras en me taxant de son sauveur capillaire ( en l' occurence avec le démêlant au conditioner emulsifier)

et, quand sur une fête nature j' ai une consoeur qui expose, je puis dire que ce n' est pas une concurrente du fait que je recherche le minimalisme efficace et qu' elle fait jouer au petit assembleur de cosmétiques...ce n' est pas la même chose

 

maintenant, j' espère encore longtemps pourfendre les massacreurs capillaires et que vous continuerez de me lire

Publicité
Publicité
Commentaires
L
100 000 lecteurs, voilà qui récompense un travail formidable et totalement désintéressé. Merci à vous pour toutes ces informations si documentées et utiles. Depuis un an maintenant, je consomme intelligent, efficace et sans danger pour mes cheveux et j'en parle autour de mois...amitiés Isabelle
Répondre
A
Je dois être un peu Belge de coeur, cher Chamane! Il y a peu, j'expliquais à mes mistigris la pensée d'Albert Jacquard à propos de l'esprit de compétition et le danger, même entre nos murs, de s'accoutumer à s'entendre parler à l'impératif tout le temps... Je scie la branche sur laquelle je me tiens? Non: rien n'est moins sûr. Je pense que c'est le contraire qui se produit.
Répondre
A
Chamane, je te dois en partie la réputation d'authentique cinglée qui est la mienne (j'ai des penchants naturels de ce côté-là, quand même) : jusque sur mon lieu de travail très orthonormé, régi par les lois de la belle Najat, je défends le droit de me laver les cheveux avec de la terre, de la bouillie d'avoine, de seigle, de pois chiches, des noix de lavage, de militer pour les tignasses masculines jusqu'à la taille et plus (là il y a du boulot à faire), de me débarbouiller à l'huile d'olive et de me brosser les dents à l'huile de coco, de faire mes parfums sur une base de gnôle de prune (et merci aussi à Dame Silü, si elle passe par là, une inspiratrice elle aussi), de faire des savons à la compote et de me maquiller au charbon actif mêlé d'huile de rose et de poudre de clous de girofle. Rares sont ceux qui osent avouer leur attirance pour ce mode de vie, parce qu'ils craignent d'être mis à part. Et pourtant... ce déboulonnage de l'industrie cosmétique devrait être inscrit dans les programmes d'éveil à la citoyenneté, au même titre que la sensibilisation au phénomène de la malbouffe.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité