Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
18 avril 2016

encore du lait d' avoine, selon Sav' Anna et Delphine

et, en tant que cavalier, j' ai peur que les montures finissent par en manquer...lol

mais Anne  a récidivé à se laver les cheveux avec son jus de pooridge ( 1 poignée de flocons d' avoine bouille dans environ 80 ml d' eau, puis filtrée) et en est fort satisfaite

et, dans mes périgrinations, je suis tombé sur cette recette de Sav' anna

Pour 130 g d'Après-shampoing:

100 g de lait d'avoine fait maison (démêle, hydrate, très doux pour les cuirs chevelus les plus sensibles)

6 g de conditionneur végétal (voir mon article dessus, je ne m'en passe plus!)

10g d'huile coco bio

5 g de beurre de karité

On fait chauffer au bain-marie d'un côté le lait d'avoine, de l'autre le conditionneur, le beurre et l'huile. Une fois la phase huileuse et le conditionneur fondue, on verse le lait d'avoine tout en fouettant dans l'autre phase.

On attend que le mélange refroisse et on ajoute en fouettant:

4 g de glycérine

2,22 g de phytokératine 

1g de provitamines B5 

1 g de fragrance synthétique (optionnelle)

0,78 g de cosgard                                                                        texte de Sav' Anna

 

maintenant, j' ai trouvé  cette recette pour préparer son lait d' avoine chez Delphine

  1. Peser 30g de Flocons d'Avoine Complets Bio
  2. Ajouter 300g d'eau et 1 petite pincée de sel de Guérande ( inutile en cosmétique, le sel)
  3. Mixer 2mn, laisser reposer 5mn et mixer à nouveau 2mn
  4. Filtrer à l'aide d'un chinois                                                                  texte de Delphine

ainsi que la composition du conditioneur végétal chez aroma-zone: Cetearyl Alcohol, Lecithin, Sodium cetearyl sulfate, Vegetable oil

 

tant qu' à avoir de l' alcool cétéarylique et un sulfate, autant remplacer par du BTMS si l' on en a; à ce sujet, je vous recommande cette recette de Delphine

sinon, on peut mélanger le beurre et l' huile, faire fondre doucement, et finir la fusion du beurre hors le bain-marie pour ramener la température vers 30°c, puis faire l' émulsion avec 6g de jaune d' oeuf; dans ce cas, ajouter à la préparation 1 cuillère à soupe de vinaigre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour le lien vers min blog. <br /> <br /> Je préfère aussi utiliser le BTMS plus efficace et plus facile à utiliser.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité