Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
31 décembre 2013

meilleurs voeux à tous

comme promis hier, je vous donne la solution de ma colle

en cherchant  mousse de babassu sur le site aroma-zone et en cliquant sur "en savoir plus", vous arrivez à cette page

il y est mentionné que la mousse de  babassu se nomme en fait babassuipropylbetaïne, et que c'est un tensioactif amphotère

 

dans mon premier papier "un peu de théorie", j'avais noté que les tensioactifs amphotères miment selon que la solution soit acide ou basique les ta cationiques ou anioniques

en présence d'acide (le vinaigre), ils se comportent comme des ta cationiques, ceux qui démêlent les cheveux en ayant une action antistatique (là, Nathalie a vu juste)

 

le jaune d'oeuf a également des propriétés amphotères

donc, eau+vinaigre+ mousse de babassu ou jaune d'oeuf= démêlant capillaire

 

ce que mon expérience a bien vérifié...

 

je vous souhaite à tous une bonne année..et une bonne pousse de cheveux pêtant la santé!!!!!

 

 

et je profite de l'occasion pour informer mes lecteurs de la région Lilloise que je tiendrai un atelier public et gratuit le vendredi 10 janvier de 13 à 15 h aux Ajonc 13, rue Montaigne à LILLE

métro ligne 2 Porte d'Arras (prendre la rue d'Artois, puis à droite à la pharmacie)

j'espère que nous serons nombreux

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Meilleurs voeux, Chamane, ainsi qu'à tous tes lecteurs/trices !
Répondre
F
Meilleurs voeux, Chamane, ainsi qu'à tous tes lecteurs/trices !
Répondre
D
Merciii ! <br /> <br /> Bonne année et meilleurs voeux !<br /> <br /> Testée et approuvée j'aime beaucoup la mousse de babassu et le jaune d'oeuf avec vinaigre et eau ;)<br /> <br /> D'ailleurs côté acide naturel, j'utilises soit du citron soit un vinaigre au choix : cidre - vin - basalmique - etc...<br /> <br /> Mais le vinaigre blanc ménager ... non merci lol déjà qu'il occasionnes des plaies sur la peau si tu as le malheur que quelques gouttes tombent dessus pendant que tu fais ton ménage et sans oublier que le vinaigre fabriqué par la "mère" 1 fond (je n'ai pas mesurée) dilué dans un litre et demi à deux litres d'eau me donnent des cheveux ultra doux et brillants ce que le citron fait aussi ... et que si je fais une routine qui dépasse 1 fois par semaine de ce rinçage mes longueurs et pointes seront encore plus sèches et fragiles après ... alors le vinaigre blanc encore plus acide au point d'occasionner des brûlures pur dilué même dans beaucoup d'eau est encore plus asséchant que son cousin alimentaire.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité