Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
4 avril 2016

c' est pô juste !!!

comme dirait Titeuf, à moins que ce soit Litteul Kevin..

commentaire de Anne: C'est pô juste.

Je tiens toutefois à dire que la sève de bouleau a eu un effet régénérant assez spectaculaire niveau densité et brillance sur la chevelure de mon compagnon (asiatique, certes... mais qui se tond tous les deux ou trois mois et qui se dégarnit aux coins du front!). Je ne me rends pas bien compte à quel rythme il se lotionne le cuir chevelu, au moins une fois par semaine, mais dans tous les cas c'est remarquable. Sur moi, c'est un désastre de poissage. A chacun son truc...

effectivement, ce que l' expérience m' a appris est que tout le monde ne réagit pas de la même façon en utilisant un produit quelconque

ainsi, le shampoing Cosmo Naturel, vanté par Mini ( dont je connais l' honnêteté dans les essais) m' a poissé les cheveux

ce qui m' a amené à essayer de trouver des corrélations entre plaintes et composition, et à me méfier de l' association glucosides et betaine

idem pour ce qui est des gras: certains s' en portent à merveille et ne sauraient s' en passer; pour ma part, ça me rend les cheveux indémêlables, surtout dans le cas des soins masques bourrés de beurres et de cires

et j' ai pris le parti de les supprimer chaque fois que possible de mes compositions, tout en laissant libres celles qui ne jurent que par les huiles  de se faire un masque avant shampoing à la mayonnaise ( celle de table), suivi d' un rinçage vinaigré ( ça démêle)

dans le cas où un produit vous ennuie plus que de vous servir, une solution: en débarrasser les cheveux avec un shampoing clarifiant:

mélanger à la dose de shampoing du bicarbonate de soude pour obtenir une pate consistance crème anglaise; se shampoinner avec, puis un shampoing doux

et bien sur, refiler la bouteille en question à une connaissance en espérant que ça lui réussisse

 

quant à l' eficacité de l' eau de bouleau dans le traitement des alopécies, elle est vantée depuis des siècles, tout comme les teintures de buis sans aucune preuve d' efficacité, et la calvitie continue de sévir; là aussi, c' est la foi qui sauve... le chiffre d' affaires des producteurs

composition de la plus connue:

 

seve de bouleau

 

betula alba, hipophaë rhamnoïdes, parfum, sucrose laurate, xantham gum, benzyl salicylate, geraniol, farnésol, linalool, benzyl benzoate, citronellol
avec un tensioactif non ionique ( sucrose laurate), de la gomme xanthane, et de la tisane ou du jus d' argousier, à 14,95 euros les 250 ml
origine photo: beaute-test.com
je pense que c' est le sucrose laurate qui est à l' origine des soucis de Anne, plus que la sève ( surtout s' il lui reste une trace de cocamidopropyl betaine de son shampoing habituel), à moins que le fabricant ait mis du jus de fruit d' argousier ( là, on pourrait incriminer le fructose)
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir,<br /> <br /> Il est bien possible en effet que le massage seul permette aux cheveux de s'étoffer. Il faut dire que quand mon compagnon fait une friction, c'est VRAIMENT une friction, et la tête en bas! N'empêche, ils sont vraiment plus denses qu'avant. <br /> <br /> <br /> <br /> Le produit sur moi n'avait d'autre vocation que de donner un peu de tonicité à ma tignasse: le résultat fut platement malheureux et vite suivi d'un lavage. De toute façon je portais à l'époque du henné, mes cheveux graissaient souvent - lavage tous les deux jours - et je ne me souviens plus du shampoing. De toute façon je supporte mal les lotions, même le vinaigre poisse un peu aussi. La seule bonne gâche pour moi, et encore surtout pas sur les pointes: le thé vert allégeant les racines aux jours de misère.<br /> <br /> <br /> <br /> En revanche, connaîtrais-tu un remède anti-fourches pour cheveux de type 3a (les miens, qui changent de nature à mesure qu'ils blanchissent > tordus et irréguliers)? Ma crème de jour en leave-in, c'est très bien, mais si je peux arriver à m'en passer... ;-) Merci!
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité