Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
1 septembre 2017

un " beau" cas de poissage avec un shampoing sans, sans, sans...

trouvé sur un forum anglosaxon

je suis vraiment frustrée par ce problème que j'ai avec mes cheveux depuis environ 3 mois.
Cela a commencé lorsque j'ai commencé à utiliser un shampooing végétalien et " bio".
Mes cheveux ont commencé à se transformer littéralement en dreads dans certains endroits. et pourtant, ce n' est pas faute d' essais divers pour résoudre le problème
J'ai essayé toutes sortes de démêlants et autres lotions, et de démêlages dans et hors de la douche.
J'ai même essayé un shampoing conventionel parce que je pensais que cela aiderait le problème - ce n'était pas le cas.
Le brossage / peignage de ces noeuds est incroyablement difficile / impossible.
Même aprés un démêlage minutieux sur cheveux humides, les dreads reviennent
Les nœuds ne sont pas immédiatement perceptibles, mais ils m'empêchent de pouvoir faire n'importe quoi avec mes cheveux.

Des suggestions pour les produits / méthodes pour que cela s'arrête? Je suis désespérée!

le shampoing en question:

Capture d’écran_2017-09-01_18-14-58

l' hydroxysultaine est de la betaine, le sci n' est pas évident à conserver en phase liquide, le lauryl glucoside est bien épais: le cocktail ideal pour avoir un poissage, aidé par de l' hydroxypropylcellulose ( colle à papier peint)

par ailleurs, un cocoamphoacetate et du phenoxyethanol ( un gros mot...) excluent un label bio

évidemment, un tel cas appelle absolument une clarification: un shampoing conventionel ( au sodium lauryl sulfate, mais avec peu de gras) dopé au bicarbonate ( faire un pate entre le bicarbonate et lea dose de shampoing)

cette maison fait également des conditioners

Capture d’écran_2017-09-01_18-17-55

de l' alcool stearique et du cetylique, autant dire de la cire d' abeilles et seulement une dose homeopatique de stearalkonium chloride ( le quat), ça risque de ne rien résoudre, voir d' aggraver le problème

dans un tel cas, mieux vaut prendre soit de l' incroquat 50 à 2% , soit du honeyquat à 1% en spray pour démêler

la clarification et ces démêlants étant à faire 4 à 5 fois

et bien sur, ne surtout pas se laver les tifs avec le 3 en un, lequel comprend les tensioactifs du shampoing poissant et du guar hydroxypropyltrimonium chloride, autant gélose que la colle cellulose

Capture d’écran_2017-09-01_18-19-44

les captures d' écran proviennent du site naturesgate.com

je rappelle donc que l' association glucoside-betaine ( surtout le lauryl et le coco glucoside) risque d' entrainer des poissages

dans ce cas, on n' insiste pas ( j' ai refilé à une copine adepte du bio mon cosmonaturel, et elle n' a eu aucun problème avec, elle) et on fait rapidement un shampoing clarifiant

quant aux lecteurs américains, à part le conseil de clarifier, ne préconisent à cette dame que des aprés shampoing bien gras et presque tous sans effet démêlant...( je veux bien qu' ils croient facilement en Dieu, mais pour les produits manufacturés, qu' ils apprennent à juger avec leur raison !!!)

et on est plus susceptible de faire un poissage avec un shampoing bio; ce n' est pas une raison pour ne rester au sodium lauryl sulfate...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Salut, j'ai l'impression que ma chute est du à la mer.. J'ai été en vacances et je ne pouvais pas faire mon shampoing ce qui fait que j'ai du porter une casquette tout le mois et en plus le fait de mettre baigner, j'ai du me contenter de l'eau pour me rincer les cheveux, et mes cheveux étaient très secs et cassant, à cause du frottement quand je dormais je présume, c'etait impossible de les coiffer, donc j'ai preféré cacher ça sous la casquette mais au retour grosse perte de cheveux.. Ca avait commencé par petites boules au debut, puis quand je suis rentré en France, je les ai lavé avec mon shampoing et ils étaient en très bonne état, brillants, etc. Mais après j'ai commencé à en perdre et je remarque qu'ils ont une structure beaucoup plus abimé, il y a des plis et des frisures sur les cheveux qui tombent, d'autres sont raides et ont l'air bien, donc je ne sais pas si c'est le sel de la mer qui est responsable mais j'ai remarqué que ça m'a épaissit les cheveux, je ne sais pas non plus si ce sont les algues, etc qui ont du nourrir mes cheveux mais voilà c'est à double tranchant vu que j'en perd beaucoup, je ne peux pas les compter tellement les touffes sont remplis, ce ne sont pas des grosses touffes mais de taille moyenne quoi, quand je les ramene et les range ca fait une meche assez fine, donc je me dis que je perd vraiment mes cheveux petit à petit... Mais j'ai pleins de repousse c'est ça que je ne comprend pas.. J'ai des baby hair qui poussent sur la ligne frontale alors que je n'en avais pas avant(je pensais qu'il n'y avait que les femmes qui en avaient). Voilà, je n'ai pas eu le temps de faire une prise de sang à cause du boulot mais je vais essayer de la faire lundi, car je dois être à jeun. Ca m'inquiète beaucoup, dès que je vois ces touffes au brossage, ça me fait stresser énormément...
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité