Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
20 octobre 2015

quand la couleur alourdit le cheveu...

voici un appel à l' aide reçu ce matin de Nina ( pas besoin de renvoyer, j' ai bien reçu)

Je vous écris ce jour car j'ai un (énorme) problème avec mes cheveux.
Depuis début septembre, je constate une perte, plus de 200 cheveux/jour, avec présence d'un minuscule point blanc au bout.
J'ai fait une coloration Khadi début septembre également, qui je trouve m'a vraiment alourdis les cheveux question volume.
Depuis quelques semaines, mes cheveux sont très plats, affreux, forment des paquets et ne bouclent presque plus. Quand je ne les brosse pas, on dirait que j'ai peu de cheveux.
Bref, c'est vraiment la cata !!
Pourriez-vous m'aider ?
En vous remerciant, bonne soirée.

 

une coloration Khadi, c' est à la base un henné accompagné de diverses plantes tinctoriales

et le henné ( lawsonia innermis), c' est une plante gainante, donc qui enrobe les cheveux d' une pellicule , laquelle a un poids

d' autant plus que, pour fixer les autre couleurs, Khadhi met la blinde

ce poids détend effectivement les boucles, d' où un manque de volume

au rinçage, il en coule un peu à l' extrémité du cheveu, qui sèche là, d' où les points blancs; en cas de fort emmêlement des extrémites, un trim de 1 cm devient nécessaire

 

tu es obligée de te brosser pour avoir du volume, donc il te faut un démêlant sérieux, et non alourdissant

je te conseille soit un démêlant au conditioner emulsifier ( 0,4g) et acide lactique ( 0,2g) avec un agent volumisant et hydratant : inuline ( 1g) pour 100ml en spray, soit 6 à 10 gouttes de honeyquat et 1g d' inuline pour 100ml en spray leave in

ceci de manière à bien individualiser chaque cheveu

 

on ne pourra pas refaire un volume tant que les shampoings n' auront pas fait diminuer l' épaisseur du henné; on évitera les géloses et huiles, lesquelles ne feront qu' alourdir davantage

pour le choix de ton shampoing, tu évites l' association glucoside-betaine, et je te recommande d' utiliser un shampoing solide à base de sci ( sodium cocoyl isethionate, sans trop de gras; si tu en détiens, tu fais 25g de sci+ 1 cuillère à café d' argile en poudre: ajouter un peu d' eau chaude, mélanger, mettre en moule, attendre 3 mn, tasser à la cuillère à café

 

et si la chûte persiste, la consultation du généraliste peut être utile !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pour le shampooing, j'ai l'ancienne version de Kenavo coco, est ce que c'est bon ?
Répondre
N
Merci Chamane de votre aide, ainsi que Cheveux au vent
Répondre
C
Je comprends tout à fait Nina, le henné, tout comme les huiles lourdes (ricin) et ingrédients gras (crème de coco) entraîne dans son poids les cheveux qui doivent tomber mais qu'on ne retire pas forcément au brossage, surtout quand on a les cheveux bouclés.<br /> <br /> D'où cette impression de perdre plus de cheveux, qui se conjugue peut-être, dans le cas de Nina, à la saisonnalité (automne).<br /> <br /> <br /> <br /> Par expérience, la seule solution pour retrouver du volume est celle que tu as préconisé: arrêt du henné et on attend que les shampooings le fasse disparaître.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité