Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
17 août 2015

deodorant simplicitaire

je vous ai parlé avant hier du portail de Cornelia DUM, la " Rita Stiens" du quebec

sur son portail, des produits simples et non toxiques, accompagnés de leur critique

 

au rayon déodorant, le déodorant Purely Great: Infaillible, le déodorant PurelyGreat tient la vedette cette année! Une pâte onctueuse  (aromatisée ou pas, selon les goûts) qu’on étale avec un petit bâtonnet dont les ingrédients sont simples, propres, purs et surtout efficaces: bicarbonate de soude (bio), amidon de maïs (non OGM), glycérine végétale (bio) et Huiles Essentielles. 45gr, 12.99 $, bon pour 2-3 mois d’utilisation.

Ce déodorant fabriqué à Toronto et personnalisé pour femmes, hommes et ados a été récemment recommandé par Ecoholic, Eco Parent, Goodness Me et je le considère, moi-même, définitivement un choix gagnant! Pour ceux et celles sensibles à la cause, sachez que 10% des ventes du déo non parfumé sont versés à la Fondation canadienne du cancer du sein.

texte de Cornelia Dum

Unscented  sans parfum

 

inutile de dire que je n' allais pas laisser passer une telle formulation; toutefois, je me doute qu' un mélange de fécule bicarbonate et glycérine risque fort de ne pas adhérer longtemps aux aisselles

 

donc, j' ai fait un empois: 100ml d' eau, 20 ml de glycérine, 2 cuillères à café de bicarbonate et 2 de maizena ( dans un verre haut)

4 tours au micro ondes; la mousse monte bien; je remélange, puis je rajoute 2 cuillères à café de bicarbonate et 2 de maizena, mélange vigoureux ( à la fourchette)

retour au micro ondes, remousse et obtention d' une colle épaisse; 20 gouttes de cosgard, on remélange on laisse refroidir à tiède, on loge en pot

 

je m' en suis passé un peu sous les aisselles; trés facile à étaler au doigt

retour en marche rapide; bonne suée aucune mauvaise odeur...et ça coute bien moins que 12, 99 ca$

quant à la recherche sur le cancer, elle a, hélas, le défi Leucan pour se financer...

Défi têtes rasées de Leucan 2015 - Léa-Maude Lachance (le résultat!)

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité