des articles à sa gloire: mode d' emploi
vous avez tous remarqué comment certains nouveaux produits sont annoncés simultanément par des articles dans les blogs
il s' agit là d' une stratégie de comunication des marques en utilisant un moyen moins connoté publicitaire que la presse papier féminine
au lieu de placer son encart publicitaire, on s' assure un " rédactionnel" ( article à sa gloire )
maintenant, la difficulté, c' est de trouver des blogueuses intéressées par son offre de partenariat
pour ce faire, il existe des agences spécialisées; grace à l' honnêteté de Juliette ( le blog du cheveu), laquelle est à peu prés la seule à l' afficher en marge de son blog, j' ai pu voir le site de l' Agence des Blogueuses
pour une marque, il y a un formulaire à remplir, et un tarif: frais fixes 100 euros ht, mise en relation 10 euros ht/blogueuse
les partenariats pouvant être financiers, en nature ( produits et dotations de concours), ou en invitation à un évènement ( c' est arrivé chez Aroma-Zone, mais les fées ont répondu à l' appel, sans avoir besoin de leur demander de publier)
avec bien sur, les demandes , en lien , en image etc..
toutefois, l' agence tient ( et c' est l' intéret de la marque en crédibilité des articles) à ce que ce soit la blogueuse qui rédige son article
donc, je conseille à tous
d' abord de privilégier les blogs bien connus pour leurs positions tranchées: ni Mini, ni Juliette ne vont risquer leur crédibilité pour un plat de lentilles
ensuite, lisez bien l' article; s' il n' y a aucun défaut au produit, méfiance: seul Dieu est parfait
et pour ma part, me trompant une fois sur deux depuis 60 ans, je préfère éviter tout partenariat; j' ai le droit à l' erreur, pas celui de donner sciemment une information partielle à mes lecteurs, encore moins pour peu de choses; car il est difficile de critiquer qui vous paie