Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
18 mai 2015

toujours pas de réponse, mais un test et une opposition au TTIP

d' abord, je n' ai pas reçu de réponse à ma demande de certificat d' exhautivité de la liste inci de la part de la société Natural Instinct

mais j' ai constaté un traffic anormalement élevé en provenance de l' Australie et des USA, dont une demande sur Google " tag Cheveux au Vent chamanedaniel"; donc le message doit avoir été bien reçu....

 

suite à un commentaire conseillant à un de ses lecteurs de tester le rinçage au cola, une de mes consoeurs a répondu qu' il faut manquer d' inspiration et de respect de ses cheveux pour avoir une telle pratique

j' entends l' argument, et je me suis donc livré  à un autre test: les colas sont habituellement dosés à 100g de sucre par litre, et affichent un ph entre 2,5 et 3

j' ai donc ajouté à 200ml d' eau 20g de sucre en poudre ( de betterave marque Beghin ) et deux cuillères à soupe de vinaigre blanc; ph obtenu 2,8

je me suis humecté les cheveux avec ce mélange ( sur cheveux secs) au moyen de l' éponge mousse de polyester; consommation 10 cl

pause 10 mn, puis abondant rinçage

démêlage avec pulvérisation sur la brosse d' as leave in au conditioner emulsifier; démêlage trés facile ( consommation d' as divisée par deux)

séchage terminé ( 2 heures); résultat identique qu' avec le coca cola

il m' a fallu remettre un peu d' aprés shampoing pour les pointes

prochain test: sans acide ( je soupçonne le sucre d' être responsable de cette action) édité le 18 mai 2015 22h30 gmt+2

mais de mon ressenti, cette préparation est équivalente au coca, tout en ayant une inocuité incontestable

 

par ailleurs, ma consoeur la Chevelue a publié son opposition au traité commercial transatlantique, et je crois pouvoir dire que nous avons tous le même sentiment à son endroit ( du traité), ainsi que peu d' illusions sur la commission européenne...

et tant qu' à parler de cette charmante consoeur, je préfère cette version de Kappee   lol

Laboratorium Pieśni - Käppee (Värttinä)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ahah ils nous pistent!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon sinon je pense que la blogueuse en question ne doit pas vraiment connaître l'effet du glucose sur les cheveux. C'est juste magique^^
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité