Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
1 avril 2014

enlèvement du père Di Giuseppe et crème hydratante solide

mes chers lecteurs, je vous annonce une bien triste nouvelle: le seul homme politique chevelu que nous ayons en France s'est fait enlever à Lille par un "Ordre du Poireau"

la déontologie journalistique m'oblige à republier la video faite par les preneurs d'otage

Alessandro Di Giuseppe otage de l'Ordre du Poireau

; il semblerait qu'à la demande de la maire de Lille, les services du nouveau premier sinistre aient pris contact avec les ravisseurs pour garder Alessandro di Giuseppe otage jusqu'aprés les élections présidentielles de 2017

 

aprés cette plaisanterie post électorale, revenons aux choses sérieuses

ayant besoin de beurre végétal pour des préparations, et ne voulant pas m'en procurer à des prix de cosmétiques griffés, je me suis souvenu que l'huile de coco hydrogénée vendue comme graisse à frites a un point de fusion entre 32 et 36°c

or, ce produit est disponible chez Lidl à 2, 60 euros le kilo (l'hydrogénation n'est pas gratuite, et nous devinons les marges des revendeurs)

donc, j'ai mis à fondre 20g de cette huile de coco à friture avec 3 cuillères à café de myristate d'isopropyle en espérant obtenir une pommade sèche

faux espoir; j'ai obtenu un bloc ultra dur aprés refroidissement

j'y ai donc rajouté 2 cuillères à soupe d'huile de table; toujours aussi dur; mais en  passant le doigt dessus, il en est fondu un peu qui m'a permis de huiler le dos de la main, avec une absorbtion rapide et sans laisser de gras; juste une émollience

je l'ai donc refondu dans un moule et en ai fait  une crème solide nourissante à conserver dans un papier sulfurisé

on peut la passer sur la peau pour hydrater

astuce: pour démouler, passer 10 mn au congélateur aprés solidification à température ambiante

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité