Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
7 août 2019

parfum sans alcool: Wisal, le retour

Wisal étant un commentateur quelque peu caustique quand il me posait le défi d' un parfum sans alcool et laissait un commentaire du style " ça vient?"

donc, quelques années aprés, je retrouve ce commentaire de sa part: Mon nom est wisal pas wisar ni wizal 😂😂😂
D'autre part me qualifier de personnage peu sympathique est si ridicule que j'en rigole 😂😂😂
Alors ma petite daniéle je vous remercie pour vos précision mais je n'ai pas trouvé substance qui me satisfasse j'utilise déjà le myristate d'isopropyle depuis fort longtemps
L'alternative que je recherche doit etre non grasse
Sinon pourquoi parlé de religion les parfums sans alcool sont le futur car plus safe et green pour le corps ,donc marine sort de crorps 😂😂😂
Wisal 1 - Danielle 1
Match nul
Aromatiquement Wisal !!!

d' abord, si , pour retrouver le nom du commentateur auquel je réponds je vais aux commentaires, je perds mon texte, donc je suis contraint à user de mémoire ( Alzheimer doit me guetter...)

si vous aviez regardé l' image d' ouverture de ce blog, mon sexe ne ferait aucun doute...lol

effectivement, les fragances de parfumerie sont toutes hydrophobes; elles se mélangent dans les huiles et solvants ( alcool), pas dans l' eau

là, se trouvent, pour éviter une persistance " grasse" deux solutions

d' abord l' huile "sèche"; une fraction pénêtre rapidement dans la peau, le reste donne un toucher sec en surface; il en existe de naturelles ( sésame) mais elles ont une odeur propre; gênant en parfumerie...

mais aussi une issue de l' extraction de la stearine dans l' huile de coco: le caprylis ( ou huile de coco fractionnée) inci: capric/caprylic triglycerides, inodore, elle

une autre solution, c' est de faire un mélange en phase hydrique; comme les fragances et l' eau sont inmiscibles, on use d' une molécule amphiphile dite tensioactif; en pratique en faible dosage ( eau micellaire vendue comme démaquillant sans rinçage)

et il exise un type de tensioactifs doux qui pénêtre peu dans la peau: les glucosides; pour une question de dissolubilité et de détergence, je recommande le decyl glucoside ( mousse de sucre chez az)

 

d' ailleurs, Nevya NMB, laquelle a la "modération" facile sous ses videos, a censuré la plainte d' une utilisatrice concernant un poissage des racines avec son  spray non gras aux huiles essentielles, au prétexte d' impossibilité du fait qu' elle ne met pas d' huile dans son produit;ce faisant, elle signait l' usage de tensioactif doux pour mélanger ses huiles essentielles à la fraction hydrique de son produit ( et la plainte de la cliente est recevable, car ces tensioactifs provoquent pas mal de cas de poissage capillaire)

à propos: bien qu' une épidémie de clientes sévisse actuellement contre la chimie et l' alcool considéré desséchant, le gros de la demande de sans alcool vient encore du coté antialcoolique d' une certaine religion ( nombreux en sont les fidèles)

et, détail savoureux, l' invention de l' alambic de même que la découverte de l' alcool se sont produits dans l' université de Cordoue ( alors califat) pour rendre service aux viticulteurs chrétiens du même califat !!!!...le niveau d' exigence religieux évolue...

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Salut tronche de cake depuis le temps qu'on s'est pas vu j'espere que tu te portes bien , je comprend rien à ton charabia de Termes techniques et saupoudrée de lointaines allusions de facho fâché, mais bref passons au lieu de jouer les Albert Camus pondu moi une recette digne de ce nom simple compréhensible et surtout pratique , au vu de mon introduction je pense que ton égo te convaincra facilement du contraire <br /> <br /> Mais moi je pense que c'est surtout dû à ton ignorance en la matière .<br /> <br /> Mes salutations distinguées , accompagnées d'un réel plaisir de réentendre tes distribues abjectes de gaulois des cavernes.
Répondre
W
Daniel (au masculin 😉)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces infos précieuses je vais me penché dessus<br /> <br /> <br /> <br /> Bien que j'ai déja tester le caprylis (aromazone) cela reste tout de meme gras (test effectué sur du sopalin , meme effet que le myristate )<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai également utilisé un solubilisant résultat peu concluant<br /> <br /> <br /> <br /> Dans cette quête serait il possible que l'on se rencontre afin de profitez de votre savoir<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous rémunèrerais avec un café lol<br /> <br /> <br /> <br /> Et plus si résultat 😅😅😅<br /> <br /> <br /> <br /> Je me forme depuis plusieurs temps déjà et j'aimerais finalisé cette recherche.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement Wisal
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité