Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
12 janvier 2015

test des serums de laits, acte 2

nous avons donc vu, entre l' attentat et la mort des assassins, le test du serum de lait de vache

je rappelle qu' il s' agit du filtrat de lait fermenté dit kefir

pour ma part, ce produit est un démêlant hors pair et adoucissant- hydratant capillaire

l' avis de la testeuse Pascale est identique quant à l' efficacité, mais avec la réserve d' une odeur qu' elle trouve désagréable

 

suite à différents essais de préparation, j' ai également testé un sérum de tofu, laquel m' avait également bien démêlé les tifs et laissé un coté ultra léger, voire mousseux; toutefois, au bout de deux jours est apparu un graissage des racines; à utiliser surtout en cas de cheveux secs depuis la racine

 

entre temps, j' ai préparé un sérum acétique de lait de soja

pour ce faire, 20 cl de lait de soja, 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc

laisser reposer une nuit au réfrigérateur; filtrer au chinois, puis refiltrer à la passette tapissée d' un tissu léger (un mouchoir fera l' affaire)

rendement: 30% en volume

m' étant lavé les cheveux au shampoing solide de sodium cocoyl iserthionate, j' ai versé sur l' ensemble de la chevelure 5cl de ce sérum

ayant laissé pauser 1 mn, j' ai procédé à un rinçage, essorage manuel, puis essorage serviette

au démêlage humide à la brosse à picots rigides, une perte ridicule

une heure de séchage; les cheveux sont restés légers

au recoiffage aprés une nuit sous la couette ( Mickey assurant le chauffage lol), la perte capillaire était encore ridicule avec une seule amorce de noeud aux extrémités; aucun gras aux racines

 

verdict: je confirme que nous tenons là un excellent aprés shampoing naturel, supérieur au lait d' avoine et également indiquable pour les véganes

à noter que l' on peut le conserver à condition d' y ajouter 0,6% vol de cosgard

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon, retour sur le sérum de lait de soja que j'ai enfin pu tester ! <br /> <br /> ( Comme par hasard la poudre de soja était en rupture de stock donc j'ai procédé avec ta méthode à partir du lait de soja). <br /> <br /> <br /> <br /> Alors je pense que j'ai plusieurs pistes d'explications sur le fait que ça n'a eu malheureusement aucun effet sur mes cheveux^^ :<br /> <br /> <br /> <br /> - Ils sont très capricieux et n'aiment pas grand-chose (au point où même l'huile de coco les dessèchent, je m'en mords les doigts pour rattraper ça). Je suis un très mauvais cobaye^^.<br /> <br /> - J'ai, comme une Nouille, fait auparavant un shampoing à la farine de pois chiche en percutant seulement après que deux soins protéinés consécutifs, c'était peut-être trop pour mes tifs. <br /> <br /> - La méthode requiert une cuillère de vinaigre blanc et mon sérum final sentait fortement le vinaigre. Et malheureusement j'ai constaté que le vinaigre blanc comme soin post-shampoing m'asséchait en général les cheveux (alors que dans un shampoing comme celui aux oeufs, je n'ai pas ce soucis étrangement).<br /> <br /> - Mon lait de soja était peut-être simplement de mauvaise qualité. Seulement 4% de protéine de soja dans la composition, c'est peu je trouve ! <br /> <br /> <br /> <br /> Le jour même je trouvais mes cheveux secs après séchage à l'air libre par contre le lendemain ça allait mieux mais rien de réellement probant. <br /> <br /> <br /> <br /> Enfin du coup la prochaine fois, je teste directement avec la poudre de protéine de lait de vache ou de soja ! Et après un shampoing moins proteiné^^. Comme ça je saurai plus sûrement si mes cheveux aiment ou non la protéine de lait.
Répondre
N
Merci pour le conseil :)<br /> <br /> Au fait, je viens de tomber sur de la poudre de protéine de soja en magasin (c'est du lactosérum aussi sous forme de poudre assez populaire ici pour les vegans qui ne veulent pas de celui issus du lait de vache) je pense que ça vaut le coup que j'essaye ça en premier ? ;) En plus c'est étonnamment pas cher.
Répondre
N
Tu penses que cela se conserve une semaine au frigo sans cosgard ? <br /> <br /> Roh là là, j'ai hâte de tester la farine de soja en shampoing et ce sérum ! <br /> <br /> <br /> <br /> Pas de bol pour le petit lait de chèvre, le fermier n'a pas pu m'en procurer. Ses chèvres allaitent en effet leurs petits en ce moment et comme c'est une grosse période de sécheresse, elles n'ont pas assez de lait pour qu'on puisse se permettre d'en prendre en parallèle. Du coup le fermier ne les a pas trait depuis quelques mois maintenant, il a même avoué avoir dû acheter du lait de chèvre pour continuer sa production de savons.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité