Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
22 décembre 2014

on se calme et on en revient aux cheveux

d' abord, je suis surpris de la quantité de vues sur mon papier d' avant-hier

c' est normal, un lecteur ayant battu le rappel sur l' ask de Mini " il remet ça!"

 

toutefois, il ne s' agissait que de réagir aux commentaires de monsieur Steel, lequel avait apparemment convoqué ses amis alimentaires, au vu du nombre soudain de consultations de la page en question ( ce que j' apprécie fort peu)

 

je suis heureux d' apprendre que Mini jouit toujours d' une excellente santé, et je lui souhaite comme à tous de la conserver longtemps

d' autant que nos rapports sont un désaccord sur une idée, tout en nous respectant mutuellement, et comme elle écrit: on se calme...

 

pour en revenir aux choses capillaires, co m' envoie ce commentaire:

Il y a de la farine de soja en magasin asiatique sinon , probablement avec ogm et pesticides mais la mouture semble très fine ....
La mienne à gros grains collants est bio de chez "l'aliment sain". je l'apprécierai peut être en crêpes ...
Ma crinière cartonne un peu aujourd'hui mais cela reste supportable, j'ai humidifié sans relaver, c'est vrai qu'il y a plus de volume mais les cheveux semblent cassants.
Pourquoi voulais tu utiliser l'eau de graine de fenugrec pour tes cheveux Chamane ?
La fraction claire de soja ne serait probablement pas assez efficace en lavage j'imagine (j'avais déjà essayé avec celle de pois chiches).
Ici ça caille, je teste le chauffage pot de fleur inversé sur bougies ..

effectivement, le deshuilage n' a peut-être été fait qu' à froid, avec une mouture à la rape ce qui rend le tourteau collant...

 

pour ma part, j' ai toujours utilisé les farines de légumineuses largement diluées en mouillage des tifs; ça limite les amas, et je compte bien tenter la fraction claire en shampoing, mais je mettrai alors 4 cuillères à soupe, et 2 ou 3 dispersions ( le dépôt pouvant servir à la pate à crèpes, ou aux volailles)

je regardais le fénugrec, car il circule sur le net quelques recettes utilisant l' eau de lavage de cette légumineuse comme lotion capillaire

je constate un peu d' emmêlement aux extrémités, comme avec tous les produits sans géloses, car les cheveux laissent alors couler en goutte à goutte en début de séchage, d' où une accumulation aux extrémités des cheveux ; on y travaille!

et je pense que tes cheveux ont besoin plus de nutrition que de proteines ( quelques gouttes d' huile dans les mains humides, recette de Nouillémie)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De nutrition oui, j'ai appliqué un peu d'huile de jojoba, mais j'évite un peu car je souhaite vraiment espacer les lavages et mes racines ont tendance à redevenir grasses trop rapidement. Il me faudrait trouver un "no poo" efficace moins protéiné peut-être, je ne sais pas trop, mais pour le moment je ne trouve pas vraiment ...<br /> <br /> Pour info une herboristerie en ligne propose un mélange de 4 plantes en poudre : l'herbo-shamp (sidr, ortie, prêle, lavande) 7euros 50 les 150 gr.<br /> <br /> Perso le sidr seul me poisse les cheveux mais c'est peut être intéressant de l'envisager combiné à d'autres plantes.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité