Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
21 décembre 2014

lavage au soja: l' expérience de Co et une piste en as

Co a essayé le lavage au soja; voici son compte rendu:

Lavage de mes cheveux avec la farine de soja bio.
lors de l'application, le mélange (contrairement à la farine de seigle très glissante) se colle aux cheveux et plein de petits grains pénètrent dans la chevelure, je n'ose pas vraiment masser car il y a beaucoup de perte. Le rinçage est très difficile, j'ai vidé le ballon d'eau chaude et malgré cela j'ai encore énormément de petits grains un peu partout. Je me suis retenue pour ne pas me shampouiner et j'espère que je n'aurai pas à le faire demain.
Mes cheveux sont à peine secs alors que j'écris ces lignes, je les trouve ternes, rêches surtout aux pointes - voire un peu poisseux - ils "accrochent" , se démêlent mal et j'ai un sentiment d'à peine propre mais cela peut évoluer.
L'odeur ressemble un peu à celle de la farine de pois chiches.
Mon pull bleu marine est parsemé ...
Cette farine doit être moins fine que la tienne et le procédé d'extraction de l'huile différent probablement , en tout cas ce n'est pas une bonne expérience pour moi. J"avais déjà remarqué que la farine de pois chiches bio était bcp moins fine que celle trouvée en magasins indiens et plus difficile à utiliser. Bon espérons qu'il n'y aura pas trop de dégâts .... pas facile le no poo !!

 

personnellement, j' ai utilisé la marque Naturaline, de mouture ultra fine, et j' ai rinçé sous le jet du lavabo en malaxant les cheveux, et je m' étais servi d' un"lait" pour humecter les cheveux( 2 cuillères à soupe de farine pour 20cl d' eau)

 

prévoyant que certaines puissent rencontrer ce genre de problème, j' ai également préparé un godet d' eau contenant 2 cuillères à soupe de farine de soja;

aprés mélange, puis deux heures de décantation, j' ai prélevé la fraction claire, que j' ai réservée additionnée de 0,6% de cosgard

 

et, cet aprés midi, je me suis lavé les cheveux avec mon shampoing sodium cocoyl isethionate-sodium cocoyl glutamate

puis, en dernier rinçage, j' ai utilisé la solution claire de soja décanté

le résultat fut identique en démêlage, légèreté et volume que précédemment, sans morceaux( laissés au fond du premier godet)

je pense donc que les qualités se trouvent dans la fraction claire

 

par ailleurs, je prie les illuminati de cesser de m' ennuyer avec les offres de services de Lucifer; si le diable était honnête, ça se saurait depuis longtemps..

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il y a de la farine de soja en magasin asiatique sinon , probablement avec ogm et pesticides mais la mouture semble très fine .... <br /> <br /> La mienne à gros grains collants est bio de chez "l'aliment sain". je l'apprécierai peut être en crêpes ...<br /> <br /> Ma crinière cartonne un peu aujourd'hui mais cela reste supportable, j'ai humidifié sans relaver, c'est vrai qu'il y a plus de volume mais les cheveux semblent cassants.<br /> <br /> Pourquoi voulais tu utiliser l'eau de graine de fenugrec pour tes cheveux Chamane ?<br /> <br /> La fraction claire de soja ne serait probablement pas assez efficace en lavage j'imagine (j'avais déjà essayé avec celle de pois chiches).<br /> <br /> Ici ça caille, je teste le chauffage pot de fleur inversé sur bougies ...<br /> <br /> by
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité