Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
29 juillet 2014

une nouvelle testeuse: mademoiselle Farah

nous avons aux ajonc une nouvelle stagiaire en animation: Farah

 

ce qui ne gâche rien, cette demoiselle arbore une magnifique chevelure trés bouclée; moi qui recherchais ce type de cheveux pour tester et améliorer des produits plus spécialement adaptés aux chevelus portant de origines des 2 afriques (du nord et subsahariennes), je n' allais pas manquer de la mettre à contribution (ce qu'elle fait de fort bonne grâce)

 

je lui ai donc concocté un shampoing ultra doux

eau 200ml

sodium cocoyl isethionate 20g

sodium cocoyl glutamate 6ml

glycérine 3 ml (pour éviter les frisottis)

cosgard (conservateur) 40 gouttes (1,2 ml)

 

je vous laisse admirer ses boucles aprés ce traitement

006

 et la coiffure de mademoiselle Farah

009

photos bien sur publiées avec l' accord du sujet...

 

de l'avis de mademoiselle Farah, ce shampoing mousse beaucoup ( mais elle croit avoir eu la main lourde), et elle n' a eu aucun besoin d' aprés shampoing (sur des boucles aussi serrées, ce n' était pas gagné..)

 

par ailleurs, cette demoiselle, alors que j' avais défait mon chignon s'extasiait devant ma chevelure, qu' elle a trouvée fort longue et belle...

(on se ressent de ses origines culturelles lol)

 

et j' ai décidé de profiter de ses compétences pour me créer des coiffures pour homme chevelu

aujourd' hui, une tresse en épi, qu pourrait se porter sur un habit à la française (justaucorps Louis XVI)

008

on admirera la minutie de la coiffeuse occasionnelle....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je transmets vos félicitations à mademoiselle Farah<br /> <br /> quant à la couleur, elle est absolument naturelle ( à pratiquement 60 ans)
Répondre
P
Oui, très belle tresse et très belle couleur de cheveux aussi !
Répondre
T
Alors là, bravo pour ta tresse.<br /> <br /> C'est vraiment réussi.<br /> <br /> Encore...
Répondre
Z
J'ai transmis à la chère tête (bien) blonde galopeuse, elle est ravie ! :) Ses cheveux se font d'ailleurs de plus en plus nombreux (inversement pour moi, mais c'est une autre histoire).
Répondre
Z
Hélas, la glycérine ne convient pas à toutes les chevelures. Chez moi, cela provoque d'avantage de frisottis. Le yaourt aussi, d'ailleurs.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité