Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
29 décembre 2014

réponse à une lectrice

mademoiselle Varhissy, en message privé

Je suis actuellement sur paris donc a moi aromazone, du coup je me demandais si tu avait une recette en tête pour moi
je voudrai un produit qui ALOURDISSE mes boucle mais sans phytokeratine et sans rinçage , je te demande ça car sa fait un petit moment que j'utilise l’après shampoing de farah et je t'avoue que je ne reconnais plus mes cheveux, j'ai des boucles des ondulation je n'est plus cette affreux afro, ce nuage de coton que je déteste tant.
Aussi comme je ne suis pas satisfaite de ma collection de shampoing, j'aimerai tester la recette que tu a élabore pour Farah mais comme d'hab je ne comprends pas l’étape de la recette, peut tu me la mettre au clair stp.
Encore merci a toi de m'apporter ton aide a chaque fois que j'en est besoin, je te souhaite de joyeuse fête

et la réponse

pour un leave in alourdissant, nous allons partir d' une recette aroma-zone http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/soin-apres-shampooing-demelant-reparateur-aux-ceramides

huile végétale 12g ( celle de table), btms 6g, conditioner emulsifier 3g, acide lactique 1g, cosgard 20 gouttes, eau 80 ml

dans l' eau bouillante, on mélange le btms, l' acide lactique et le conditioner émulsifier, puis, à tiède le cosgard

on dilue dans 90 ml d' eau 10 ml de cette mixture, on ajoute 1g de silicone végétal, puis 20 gouttes de cosgard
à utiliser comme un aprés shampoing classique sans rinçage


le reste de la mixture fera un démêlant à rincer



quant au shampoing pour Farah, on peut utiliser  sodium lauroyl sarcosinate 10ml ( on le trouve chez aroma-zone), mousse de babassu 10 ml, cosgard 20 gouttes


que l' on mettra dans 80ml d' eau

on ajoute 1 ml d' huile de table et, aprés bonne dissolution, 2 à 5g de silicone végétal selon le besoin du cheveu ( commencer à 2g, puis augmenter progressivement)

dernier rinçage à l' eau vinaigrée ( 2 cuillères à soupe pour 20cl d' eau tiède)

 

quant à mon intérêt pour aider les femmes afro, étant un toubab à cheveux lisses, c' est que j' en ai plus qu' assez de voir de charmantes gazelles prendre des défrisants à la chaux vive au supermarché, dans le vain espoir de ressembler aux icones du site laura sim's, et de finir tondues à 30 ans....

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité