Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
20 mai 2014

lait anti odeurs en roll on

pour ce faire, et sortir des traditionnelles recettes de baume, je suis parti de la recette de Alambicandco

vous me connnaissez suffisamment pour savoir que je ne me vautre pas dans 36 hydrolats et autant d'huiles

 

donc, j'ai pris 100 ml d'eau

1 grosse cuillère à café de fécule de pommes de terre (celle de maïs la fait aussi)

1/2 cuillère à café (2g) de bicarbonate de soude alimentaire

id d'argile blanche

j'ai chauffé le tout en mélangeant vigoureusement jusqu'à consistance d'une crème anglaise fluide

puis, revenu à tiède y ai ajouté 5 gouttes de extrait co2 de barbe de jupiter (j'ai dù prélever avec un trombonne de bureau, c'est trop épais pour le codigoutte) 

et 20 gouttes de cosgard

enfin, logé le tout dans un flacon roll on

 

l'animatrice Lorraine des ajonc s'est chargée du test (en travaillant dans un jardin sous le cagniard)

son verdict: " ça n'est franchement pas un anti transpirant, mais ça bloque bien les odeurs; toutefois, c'est un peu liquide et ça fuit du roll on pendant l'application"

Lorraine_320x200_-ee7c6mademoiselle Lorraine, credit photo ajonc.org

c'est promis, Lorraine, je t'en referai un, mais en laissant davantage épaissir

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tout à fait; la photo représentant une personne particulière, et non une personnalité publique, je lui ai soumis le papier et obtenu son approbation à publier<br /> <br /> et vous avez raison de soulever la question; le droit des particuliers à leur image est sacré et on ne peut rebloguer que des photos publiques de personnes ou d' oeuvres du patrimoine en citant la source quand il s' agit de personnalités publiques et, ce , à fin d'illustration non commerciale (usage dans le net)<br /> <br /> de même, quand on cite l'oeuvre d'un collègue, on cite la source, voire on met un lien
Répondre
A
est-ce que vous avez demandé l'autorisation de la dame avant de publier sa photo ?
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité