Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
22 septembre 2014

le déodorant selon Nouillemie

nouillemie, qui est devenue une compétence en matière de sudation depuis qu' elle s' est installée dans le queensland, quasiment sous l' équateur nous propose donc 2 façons de combattre les mauvaises odeurs

d' abord de se tamponner avec du bicarbonate ultra fin (baking soda ou bicarbonate technique); ça a une bonne efficacité sous les aisselles

mais également de se passer du vinaigre

 

or, il se trouve que je pisse la sueur au moindre effort physique (effet secondaire de certaines médications)

le bicarbonate me convient trés bien dans le cas d' efforts modérés, mais provoque des irrritations sur certaines personnes

le vinaigre pur ne peut s' envisager que dans le cas des aisselles

 

j' ai donc dilué une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans 1 bouteille de 1,5 litre d' eau, et je l' ai appliqué au gant de toilette aprés la douche en laissant sécher; j' ai bien insisté dans la barbe pour mouiller la peau

puis je suis allé d' un pas de 6 km/h consommer à mon café habituel distant de 3 km; j' y suis arrivé en nage; retour, pas d' odeur; technique validée

 

par ailleurs, j' ai déja constaté que le port d' un tee shirt en coton sous des vêtements synthétiques dégage de fortes odeurs de transpiration: celà vient du fait que le coton s' imprègne de la transpiration et que les vêtements au dessus font une climatisation vers les 30°c, ce qui est un milieu particulièrement favorable au développement des bactéries; donc, c' est le sous vêtement qui sent

 

donc, je suis passé chez Decath' me fournir en tee shirts polyester, lesquels évitent ce phénomène, et je confirme expérience faite

d' autant qu' ils sont durables et, vu leur légèreté, peu consommateurs de matière recyclable (1/4 de litre de pétrole par tee shirt)

 

et je recommande, comme Nouillemie, d' alterner le bicarbonate et le vinaigre pour contrer l' adaptation des bactéries responsables des aisselles et des pieds-ki- puent

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est vrai que le coton n'est pas vraiment indiqué en cas de fortes chaleurs ou de transpiration excessive. Sinon les autres matières naturelles sont bonnes pour ça. Une très bonne idée le tee shirt décathlon ! C'est 100% polyester par contre ? Parce que j'ai un tee shirt long 100% de cette matière et c'est une cata^^ Sinon les sous vêtements et les vêtements en laine de mérinos sont les plus efficaces au monde. Approuvé par tous les voyageurs de l'extrême :) Mais un peu cher malheureusement et pas vegan. Un pull ou gilet avec 50% de laine marche très bien aussi. Je vais citer ton idée du tee shirt décathlon ;) Merci encore Chamane et contente que ça te convient ! <br /> <br /> Au fait une petite astuce pour les soucis de transpiration trop présente : vinaigre de cidre pur sous aisselles pendant 15 jours avant le coucher et la journée bicarbonate. Le vinaigre de cidre réduit la transpiration en effectuant cette cure de temps en temps.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité