Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
10 mai 2014

vu de la profession de formuleur....

je vais donc vous inviter à visiter un site plutôt de professionnels parlant métier hors leurs boutiques

les articles y sont trés instructifs pour qui s'intéresse au process de formulation, avec les tenants et aboutissants en entreprise (Dieu merci, nous les amateurs y échappons...)

les  premiers articles étant consacrés aux définitions des cosmétiques et médicaments, étiquetage us

à l'utilisation des revendications de propriétés pour mieux formuler (comment lire une info consommateur de marques)

peut-on assurer une inocuité face au cancer d' un produit cosmétique

une petite liste des fonctions d'un responsable recherche et développement (et il a oublié la partie d'ethnobotanique qui va avec)

etc, etc, etc.....

 

le tout vu avec une optique professionnelle coté chimiste

je vous donne le lien, sachant que, si vous avez des problèmes avec la langue anglaise, mieux vaut taper en barre d'adresse "chemistscorner.com" et utiliser la traduction google

 

et je vous en souhaite la bonne lecture

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité