Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
28 mars 2014

odeurs des tatanes

mon hyperhydrose ayant tendance à donner une mauvaise odeur à mes tatanes, je me suis résolu à agir

car le bicarbonate était devenu impuissant à la combattre

 

je suis donc allé à Canossa (chez mon pharmacien) chercher un produit bien connu pour résoudre ce problème

je vous avais fait part de ma réprobation à bourrer les chaussures et chaussettes de talc et d'acide borique

donc, muni d'un flacon de poudre d'acide borique, j'en ai mis une grosse cuillère à café dans un verre d'eau, ou plutôt dessus car cette poudre flotte sur l'eau en refusant de se mélanger (hydrophobie)

 

j'ai donc porté au frémissement cette mixture dans le four à micro ondes, puis, en créant un tourbillon avec une cuillère à café,la dissolution s'est faite en une minute

il ne me restait plus qu'à laisser tiédir la solution avant de la loger en spray

puis de pulvériser à mouiller l'intérieur des chaussures pour que l'odeur disparaisse en 5 minutes chrono

 

de même une pulvérisation sur les pieds a suffi à les rendre secs, sans aucune irritation

le tout pour 3, 40 euros les 100 grammes qui risquent bien de suffire pour le restant de mes jours

 

par ailleurs, notre fidèle Trompette se propose de se faire un hair glove home made; je la prie de me communiquer les dessins et photos de réalisation afin de vous  faire profiter tous de sa technique

et je ne demande pas mieux que de publier aussi vos recettes cosmétiques home made

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mon p'tit truc à moi pour les odeurs tatanes et autres prison de pieds:<br /> <br /> huile essentielle de menthe poivrée!<br /> <br /> Non seulement ça sent bon mais en plus le parfum reste longtemps :)<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Cathy
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité