Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
27 mars 2014

les imbéciles me nomment Jesus Christ

depuis maintenant 25 ans que je me suis fait chevelu (long hair) ad libitum, je ne compte plus le nombre de fois où des individus courageux m'ont lancé depuis leur voiture un sonore "Jesus Christ!"

et plus récemment, des jeunes que l'on soupçonnerait de surtout connaitre Mahomet de chanter "Jésus, Jésus reviens..."

comme nous a dit Mini, ces imbéciles n'ont pas d'autre référence

 

et, ayant servi de modèle à la plasticienne Michèle Moreau, je leur apporte une réponse à la manière de Mantegna

recto_a4_JS_moreau_640x480_-1fa97

d'ailleurs, pourquoi représente-t-on Jésus Christ les cheveux longs et barbu?

parce qu'il était prédicateur juif laic suivant les préceptes codifiés dans le lévitique:

 

quand un juif décidait de se consacrer à Dieu, il se faisait raser au Temple, puis se laissait pousser cheveux et barbe durant son engagement; les papillottes des loubavichs en sont une survivance

dans le cas de Christ, les églises considèrent qu'il prêcha durant trois ans

 

On nous sort à toutes les sauces Paul corinthiens 1 11-16, prescrivant les cheveux longs aux femmes et courts aux hommes

mon interprétation est que Paul séparait du judaisme le christianisme en l'ouvrant à tous ceux qui voulaient croire, sans distinction raciale et qu'il répondait à des fidèles se demandant s'ils devaient suivre les préceptes du lévitique en abolissant cette pratique

le role d'une église étant de combattre les mauvaises pensées dans les têtes des hommes, plutôt que de s'occuper de ce qu'ils ont dessus... et comme plus personne ne confond un chrétien avec un juif...

 

je rappelle à tous que la liberté d'interprétation fait partie des 95 thèses clouées sur la porte de l'église de Wittemberg par Martin Luther

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
iconoclaste, pardon, et non "anti"...
Répondre
Z
hiii! La tradition islamique est et a toujours été anti-iconoclaste, la représentation est interdite. Pas de schisme d'orient pour ...les orientaux !! LOL
Répondre
Z
Je crois que jesus resemblait ressemblais plus a un arabe qu ' a un blond aux yeux bleux, la peau couleur bronze, les cheveux de laine ... sache aussi que dans le coran jesus est le prophète préféré d ' allah !! Les mahometiens qui se moquent sont vraiment des imbéciles, ils ne connaissent meme pas leurs écrits !!!
Répondre
C
si je pouvais multiplier les pains, c'en serait fini de la faim....
Répondre
M
Keep cool, Chamane, Jésus était un type sympa, alors prends-le plutôt comme un compliment !<br /> <br /> Et puis, si vraiment tu pètes un câble, fais comme Jésus : distribue les pains ! lol<br /> <br /> Bon, ok, je sors.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité