Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
15 mars 2014

suite du délit de test

il y a de l'embouteillage sur ma boite mail, concernant les retours d'expérience

j'avais donc confié à Zohra un shampoing de formule suivante

eau 100ml

sci 15g

chauffer l'eau, y dissoudre le sci; procéder en plusieurs fois avec réchauffages

laisser tiédir, puis ajouter

mousse de babassu: 1 cuillère à café

glycérine 1 cuillère à café

vinaigre 1 cuillère à café

huile (ici d'argan) 1 cuillère à café

bien mélanger, embouteiller

 

voici le témoignage de Zohra:

 

"Hier soir je me suis lavé les cheveux avec le shampoing crémeux(pour cheveux frisés, crépus) selon la formulation de Chamane.J'ai les cheveux très bouclés, voire frisés.
Mes cheveux n'étaient pas lavés depuis une semaine, et ils étaient un peu gras sur les longueurs.   Utilisation : Le contenu étant figé, j'ai mis la bouteille dans un verre d'eau bien chaude, une minute fut suffisante. La consistance est très liquide et s'étale bien dans les cheveux, ça mousse super bien. Je lave deux fois, je ne fais aucun soin AS.
Résultat sur cheveux humides : alors première constatation c'est que les cheveux ne crissent pas sous les doigts, contrairement à d'habitude, en effet les cheveux sont doux, tout simplement. Encouragée par cette belle sensation, je décide de me démêler le cheveux à la brosse, sans ajout d'huile pour aider, et encore humides, opération suicide d'habitude, mais là, c'est vraiment facile, ça ne glisse pas hein, mais c'est agréable.
Résultat sur cheveux secs : du volume, du volume !!! alors d'habitude mes shampoings et en général les shamp pour cheveux sec, me font les racines toujours un peu raplapla, mais là au contraire, les cheveux sont gonflants et légers. Les boucles elles sont plus détendues, moins serrées, ce qui est plutôt joli, on à l'impression que j'ai des anglaises...Le lendemain matin, les boucles sont un peu écrasées, mais le volume à la racine est toujours là, c'est vraiment incroyable, mon mari m'a dit que j'avais l'air d'avoir le double de cheveux. Et les cheveux sont encore tout doux...Pour réveiller les boucles, j'utilise l'AS à la mousse de babassu, ça marche très bien, et sans alourdir les boucles, le soir, mes cheuveux sont encore tout doux, donc toujours pas besoin de huiler mes longueurs …
Que dire ? Je suis super contente de cette recette, ça m'amène à me demander pourquoi mes shamp  me laissent les cheveux plats ? Trop d'huile, trop de beurre ….Est-ce la mousse de babassu qui donne ce volume ?
En écrivant cet avis, je me suis un peu creusé le crâne, pour trouver des point négatifs, et comme les filles sont chipoteuses j'en ai trouvé:-)Peut-être qu'une texture encore plus crémeuse aurait été bien, juste pour le mental et l'idée qu'on se fait d'un shampoing-soin, quand on à les cheveux frisés, voire crépus. Peut-être que j'aurais apprécié un meilleurs gainage, définition des boucles, la prochaine fois j' ajoutrai un peu de gel de guimauve, qu'en dis-tu ?
Mais est-ce bien raisonnable de demander tous cela à un shampoing ! Merci chamane, j'ai adopté cette formulation !"
l'as en question, c'est
5 gouttes d'huile de table mélangées à autant de mousse de babassu, ajouter 10 gouttes de glycérine et 1/2 cuillère à café de vinaigre; compléter à 100ml d'eau et embouteiller en spray (sans rinçage)
il semblerait donc que nous tenions un produit intéréssant pour les cheveux méditérranéens, en attendant le retour de Lynda sur une formule trés proche
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Compte-rendu très imagé, même sans photo, on imagine bien ton enthousiasme!
Répondre
Z
Tu n'avais pas mis un gramme de beurre aussi ?
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité