Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
14 mars 2014

je suis un délinquant

pour la deuxième fois de ma vie, aprés le purin d'orties

j'ai en effet envoyé à tester à deux lectrices, dont les cheveux se prêtaient mieux à ce test que les miens, des échantillons de shampoing à base de sci

Lynda a testé celui de la première recette suite à sa colle; voici son retour

Alors voila hier j'ai finalement shampouiné avec le shampoo au SCS , donc:

Les + :
-Mousse tres bien, donc une seule application a suffit a laver mes cheveux (alors qu'il m'en faut deux avec les shampoo sans sulfate)
-Pas de noeud, les cheveux sont resté discipliné
-Rincage tres facile, je suis resté beacoup moins longtemps que d'habitude sous la douche!

Les -:
-Les cheveux crissaient sous mes doigts, ils etaient un peu rêches
- J'ai eu du mal a récupérer de l'hydratation apres, au premier rincage de mon masque (avec pose sous chaleur) les cheveux n'etait pas du tout doux, j'ai du le reposer encore une heure sous charlotte
-Une odeur vinaigrée un peu trop présente
En conclusion : ce n'est pas un shampoing que je ferais toute les semaines,mais je pense qu' une fois par mois il es tres bien pour enlever les residus d'huile et de beurre que n’enlèvent pas les shampoo sans sulfate.
Je pense que je referai cette preparation,mais j’échangerai le beurre de cacao contre le beurre de mangue.

Le test du shampoo au SCI sera fait dans deux semaines je pense, le temps de récupérer une bonne hydratation avec mes produits habituels!

pour mémoire, la recette était pour 100 ml

eau 100 ml

scs 15g ; dissolution bouillante

mousse de babassu 1 cuillère à café

huile de table 1 cuillère à café

beurre de cacao fondu 1 g

glycérine 1 cuillère à café

vinaigre 1/2 cuillère à café

mélanger à part les (eau +scs) et (babassu+ huile+ beurre+ glycérine+ vinaigre ) puis, une fois la solution de scs devenue tiède, y ajouter l'autre

 

nous dirons donc: shampoing décapant les gras résiduels, trop agressif pour usage quotidien sur cheveu afro

et on peut remplacer le vinaigre soit par du jus de citron, soit par de l'acide lactique (ph entre 4 et 5)

 

demain, je vous livrerai le témoignage de Zohra

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est chouette de lire ce genre de retour d'expérience, on fait du "beauté-test" des recettes de Chamane!<br /> <br /> De mon côté, j'ai fait une petite quantité, pour essayer, du shampoing au SCI+babassu en rajoutant cette fois du silicone végétal, du coup le shampoing est resté liquide, à température de salle de bain bien sûr. Même trop liquide, et du coup j'ai utilisé plus qu'il n'en faut je pense car les cheveux ont beaucoup crissé avec un seul shampoing. Par contre la brillance est toujours là, et enfin cet effet gainant que je recherchais depuis longtemps avec le silicone végétal.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité