Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
20 février 2014

la colle de Alice me résiste encore....

d'abord, aprés une nuit à 14°c, mon shampoing sci scs et mousse de babassu a seulement un peu figé, mais est redevenu liquide en l'agitant énergiquement; donc pas plus compiqué d'emploi que de boire un orangina

cherchant à savoir ce qui conserve en état fluide  la solution de sci (ce que facilite le scs), j'ai fait une nouvelle solution de

eau 100ml

sci 16g

bicarbonate de soude 2g

échec: figé en 1 heure

j'ai donc réchauffé et essayé le sulfate, à savoir 3 g de sel d'epsom (sulfate de magnésium)

encore figé

donc ce n'est pas la partie sulfate de soude qui améliore

 

mais, comme mon fameux bricoleur de père (selon Boris Vian),

j'y retourne immédiatement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

par ailleurs, la lectrice Lynda, dont les cheveux ont une caractérisation qu'il est politiquement incorrect de citer, me confesse manquer de nutrition en utilisant le spray hydratant de Mini Wlosy

or il se trouve que mes tifs de wallon (m... encore une considération raciale) font des noeuds à l'extrémité et donc cassent sous la brosse (on ne trouve plus de bons sangliers en Ardenne)

 

craignant la décomposition de l'oeuf, je n'ai pas osé faire une solution de mayonnaise

et la mayonnaise, c'est un ta amphotère, de l'huile, de l'eau et un acide

donc, j'ai mélangé 2 gouttes d'huile de table à autant de mousse de babassu, ajouté 60 ml d'eau et 5 ml de vinaigre blanc

le tout logé en spray,bien agité, pulvérisé sur la zone en question

 

résultat: un excellent démêlage humide et à sec une lubrification qui limite la casse (les cheveux font encore une résistance, mais se séparent)

j'en recommande donc à Lynda l'essai, et lui demande son témoignage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je comprends, les antilles étant un véritable b.. multiethnique entre les békés, les descendants d'esclaves africains et l'immigration hindoue censée remplacer ceux-ci dans les plantations et 150 ans de métissages en tous sens<br /> <br /> mais il faut bien poser quelques définitions pour aborder les différentes problématiques sur les quelques différences génétiques de notre espèce (bien peu de choses)
Répondre
L
Je n'ai pas de mousse de babassu, ma commande Aromazone etant arrivé ce jour je ne pense pas recommander de si tot, et je dois dire que le vinaigre n'est pas l'ami de mes longueurs qui ont une faible porosité... Mais je note cette recette , mes cheveux etant en phase de retour au naturel, elle me servira peut etre plutard ?<br /> <br /> Mes cheveux, si il faut leur donner une origine sont dravido-africano-caucasien, multi texturés entre le bouclé le crépu et le frisé, les joies du métissage Antillais (vous comprenez ainsi pourquoi je trouve les classification de cheveux selon le phénotype assez obsolète , je prefere encore m'en référer a la conformation, l'épaisseur et la densité)
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité