Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
15 avril 2020

cure de sebum: pour la peau également

actuellement, suite au confinement et donc à la diminution des obligations sociales, on constate sur Yt pas mal de publications sur la cure de sebum

c' est à dire de ne pas se laver les cheveux mais se les brosser plusieurs fois par jour à la brosse de soies de sanglier ( article de religion); ceci dans le but à la fois de réduire la production de sebum et de l' étaler tout au long du cheveu

toutefois, ça ne réussit pas à tout le monde; ainsi ma consoeur Lauren inthehair a constaté une difficulté pour passer le sebum jusques aux pointes restées bien sèches, tout en ayant le cuir chevelu bien gras

un autre risque étant de faire des pellicules grasses , avec des amas au niveau des racines; dans le cas où ça ne marche pas, il convient donc de ne pas insister, de même qu' en cas de cheveux poisseux avec pas mal de perte au brossage

 

mais, monsieur Bacquet mène actuellement une croisade ( apparemment son site payant anti covid 19 lui en laisse le loisir) pour l' odeur naturelle du corps

a1

a2

a3

a4

a5captures du mail de mr Bacquet

tout celà serait fort louable s' il ne s' agissait de placer une lettre d' informations avec comme appat un dossier sur le soin de la peau sans détergents, savon compris

et à noter que Raffa ( le grand ménage) confesse se laver quotidiennenement à l' eau chaude et un savonnage par semaine ( le tout gratuitement, elle) autre lien

D'abord savonner quotidiennement avec un savon doux* les zones à glandes sudoripares apocrines, voir aussi  l'article sur la transpiration), ainsi que les parties du corps en contact avec l'air extérieur (poussière pollution etc.) et les "plis" éventuels (frottement et "macération" de la sueur) soit :
--> les aisselles, le pubis, entre les doigts de pied, derrière les oreilles, cou, sous les seins etc. Et en été toutes les zones découvertes.
Vivi en gros c'est le débarbouillage de nos mères. .
Le reste peut être lavé par l'un des tensioactif les moins agressifs : l'eau chaude (pas bouillante hein ;). Elle éliminera les impuretés et les peaux mortes ainsi qu'un éventuel excès de sébum. ( citation de Raffa)

à propos, Nouillémie ne se sert que de quelques gouttes de vinaigre comme anti odeurs corporelles, et vous pouvez également, si votre peau supporte l' alcool, utiliser un spray de vodka ( ou alcool médical 70° allongé d' autant d' eau), spray qui vous servira également à vous désinfecter les mains

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai succombé à la cure de sébum, pas pour la vitesse de pousse parce que j'ai une vitesse normale donc ma foi la patience c'est pas mal aussi, mais parce que j'ai justement des zones de pellicules grasses, et surtout des zones du cuir chevelu très douloureuses quelques jour après le shampoing. C'est au point où toutes les coiffures hautes me causaient de fortes douleurs pendant des heures une fois les cheveux libres. Eh bien maintenant je n'ai plus de douleurs avec les coiffures hautes et mes pellicules grasses sont moins importantes, comme les douleurs. Après je pense que c'est surtout que mon cuir chevelu ne doit pas aimer la plupart des tensio-actifs... Bref, la cure de sébum, ça peut aider quand votre problème est de trop décaper vos cheveux. Par contre je confirme la difficulté à amener le sébum aux pointes quand les cheveux sont longs. Même au bout de 4 semaines, mes pointes ne sont pas grasses, par contre je peux deviner un peu de sébum dessus vu que mes cheveux sont faciles à démêler jusqu'aux pointes.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité