Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
5 août 2019

parce que la petite Athenaïseane le vaut bien...

c' est une gamine quelque peu désargentée qui veut ne plus se tartiner les cheveux et la peau avec des produits trop chimiques et " cache misère", et elle a lançé cet appel à l' aide chez la Petite Gaby

"Hey, je n’ai pas encore regardé la vidéo en entier pour faire un commentaire construit mais je voulais demander si  tu pourrais faire une vidéo sur les soins naturels pas cher cheveux et corps, parce que j’ai 13 ans donc en fait dépendante de mes parents et masque, plus shampoing, plus huile plus crème même si c’est moi qui vais acheter avec mon argent de poche certaines fois ça fait chèr pour moi. Voilà et comme j’ai les cheveux abîmés par les silicones je ne sais pas quoi faire, car dans les supermarchés je ne trouve aucun produits noble et pas cher !"
si la demoiselle est brune, elle peut déjà résoudre son problème d' aprés shampoing avec un noyau d' avocat en décoction: recette dans les pavés en colonne de droite
mais en attendant, elle a besoin d' un shampoing liquide avec du bicarbonate pour retirer les couches de silicones; voir video transition chez la Petite Gaby ( sans en remettre d' autres) et là, dans ses prix, on ne trouve, même chez Leclerc (vers les 2 euros), que des shampoings à base d' ammonium lauryl sulfate, ta moyennement irritant et controversé dans les milieux bio...et à 13 ans, conseiller à cette demoiselle de faire un shampoing home made au sci, sa maman va tomber raide morte !!!
et encore plus si un monsieur lui envoie quelques échantillons.. un salaud hélàs belge est passé par là !!!
quant à So bio Ethic, il faut compter prés de 10 euros le flacon de shampoing (composition allant de irréprochable à au guar hydroxy...trimonium... selon les gammes); difficile pour une demoiselle désargentéee
ensuite, ça pourra aller mieux du fait qu' elle pourra investir dans un shampoing solide au sci; le sweetie de Pachamamai étant également démêlant ( environ 12 euros et il dure)
comme huile pour les cheveux, à utiliser avec grande parcimonie pour sceller l' hydratation, de la caprylis ( chez aroma-zone et avec les frais de shipping.. 5,90 euros.du fait qu' il n' est vendu qu' en 250ml, donc pas de commande coup de coeur !!!)mais pour d' autres huiles, ils ont les mini berlingots d' essai environ 1 euro
à son age , pour sa peau, comme démaquillant: huile de tournesol ( celle de la cuisine ça le fait) et, si elle vaut un baume hydratant: faire fondre 50g de gaisse végétale à frites avec 15g d' huile de tournesol ; c' est un émollient rapidement sec ça peut également servir à sa maman...
pour sa douche, un savon de Marseille suffira
maintenant, si une entreprise cosmétique veut faire du simple pour cette clientèle, elle peut se servir dans mes recettes; je me contrefiche de la propriété intellectuelle , mais j'ai deux exigences: ne pas multiplier les ajoûts et que le produit fini soit au prix d' un Loreal conventionel de base
parce que la petite Athenïseane le vaut bien !!! ( et de nombreuses demoiselles plus riches de convictions que de monnaie)
Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité