Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
27 avril 2019

" on voit le soin que vous apportez à vos cheveux"

extrait d' un mail parvenu suite à une communications de photos de mes tifs à une compétence en soins capillaires

Merci beaucoup pour ces photos, quels magnifiques cheveux je suis admirative !
On voit tout le soin que vous leur apportez et leur couleur est vraiment très belle 😍
Encore un grand merci pour ce partage,

pour ce qui est de ma chevelure, il faut reconnaitre que j' ai depuis quelque temps tendance à changer de trottoir quand je passe devant un salon de coiffure...lol

pour la couleur, le compliment ne peut guère s' adresser qu' à Dieu; peut-être le premier soin

d' ailleurs, Emeline Sovadrevna a au rayon de ses commandements " du coiffeur tu te méfieras" et " contre ta nature de cheveux point n' iras" ( et D... sait qu' elle est une compétence en matière de soins capillaires)

quant au soin que je leur apporte, c' est d' abord d' éviter  de les agresser inutilement

lavage quand nécessaire ( plus de cheveux sur la brosse au démêlage ou qu' ils graissent) au moyen d' un tensioactif doux ( shampoing solide sci-sl sarcosinate sans autre ajoût qu' un chouilla d' eau chaude pour faire la pate)

ayant les cheveux raides comme la justice, je n' ai guère besoin de démêlant ( c' est par "accident" que j' ai constaté que la tisane de noyau d' avocat en est un); je m' en passe

mais également deux astuces de chez Laureninthehair

dernier rinçage avec de l' eau salée à environ 1/2g par litre ( le secret des brésiliennes); force est de constater que ça aide à démêler et hydrater...

et selon la technique de Nouillémie ( Beautysurvivalism), 4 gouttes de serum ( 70% caprylis, 30% huile de jojoba) sur les longueurs aprés la serviette ( se mouiller les mains avant, ça émulsionne l' huile); la recette étant un contretype simplifié du serum Less Is More

pas de démêlage humide

tous les jours, un démêlage à la brosse à picots rigides, mais non terminés par des boules...avec démêlage aux doigts des noeuds réfractaires, puis un chignon tenu par un pic

en un mot, une routine plus longue à écrire qu' à effectuer...lol moins de 5 mn le matin !!!

donc, charmante rapunzel, il n' est guère nécessaire de passer 2 heures dans sa salle de bain chaque matin pour ses cheveux

mais la difficulté, c' est de trouver les soins adaptés à sa chevelure à soi ( là, ça peut prendre des années...) et de rester ouvert aux autres publications

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Chamade pour vos bons conseils.<br /> <br /> Effectivement trouver sa routine peut prendre des années... Ce fut mon cas, mais maintenant que je l’ai trouvée je ne la lâche plus 😃<br /> <br /> À bientôt en attendant de vous lire.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité