Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
27 juin 2018

les afroeuropéennes; faites gaffe à l' alopécie de traction, nom de D...!!!

samedi dernier, je me tenais à la ferme urbaine à la gare Saint Sauveur ( st sô pour les initiés) à Lille à l' occasion de la fête de l' Environnement et des Solidarités

en fait, cette " ferme", laquelle ressemble au jardin partagé de fait de Berlin-Tempelhof, est constituée de baggies sur palettes où chacun peut venir planter quelques légumes, en assurer l' entretien, et les récolter

 

origine: lille3000.eu

 

donc, en cours de distribution de potions diverses, dont la tisane de noyau d' avocat ( 4 litres écoulés...lol) et le liniment oleo calcaire pour les mini pirates se présente une demoiselle d' ethnicité sub saharienne

" auriez vous quelque chose pour faire repousser mes cheveux?"; il faut reconnaitre qu' elle était bien dégarnie sur l' arrière front, sans signe de quelque repousse

le résultat, de son propre aveu de multiples tressages, lesquels avaient depuis quelque temps arraché les cheveux à chaque repousse, d' autant qu' elle tirait fort dessus pour le faire reprendre dans les tressages au plus vite

donc, en gros, un arrachage du cheveu par an; et le capital cheveux des bulbes concernés étant épuisé, alopécie définitive


ici, un cas encore réversible; origine yourhairlossexpert.wordpress.com

 

vous me direz qu' il reste encore la ressource de la greffe à la clinique Cahuzac ( il faut des moyens dont la plupart des dames concernées sont fort dépourvues...)

et ce , à condition que le bon docteur s' y risque, du fait que cette ethnicité est également à haut risque de cicatrisation achéloide !!!

cicatrice cheloide origine docteur-pikowski.com

ajoutons les multiples produits pouss' plus plus plus des commerces plus ou moins sérieux... dont d' ailleurs cette dame est revenue

de même qu' elle fut horrifiée quand je lui ai expliqué comment certaines " perruquières" cousent les extensions sur les tresses plaquées, ce qui ne risque pas d' éviter l' alopécie de traction, mais de la diffuser sur l' ensemble de la tête... ( la sienne se contendait d' intégrer à des tresses " normales" des mêches d' extensions)

donc, mesdames, si vous voulez garder une chevelure digne à 35 ans, arrêtez d' urgence vos bêtises; une perruque, ça abime moins les cheveux !!!

tant pis si je me fait taxer de racisme, mon propos venant de l' observation et abordant les cotés ethniques avec pragmatisme ( il y a une différence capillaire entre un suédois blanc et une malienne noire de peau...)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon problème du moment mais heureusement pour moi c'est le début. <br /> <br /> Massage à l'huile de ricin et arrêt des braids pour préserver mes cheveux
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité