Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
29 décembre 2017

vinaigre: top pour les sols, moins pour les tifs...

j' étais allé vers le 15 novembre à un atelier de produits ménagers home made organisé par ma communalité

et en particulier, la formatrice nous avait fait faire un nettoyant à sols en mélangeant à de l' eau 25% de vinaigre blanc et ajouter quelques gouttes d' huile essentielle de tea tree ( censée désinfecter le sol)

ce dont je doute, utilisant environ 3 cuillères à soupe de cette préparation dans 3 bons litre d' eau pour mes 40 m2 de parquet stratifié et plancher, avec une serpillère microfibres polyester

eh bien chaque semaine, je retrouve mes sols bien dépoussiérés et sans traces, au point de ne guère balayer entre deux que cuisine et salle de bains

toutefois, vous devinez que la faible quantité d' huile essentielle étalée sur une telle surface ne risque pas de beaucoup trucider de bactéries, mais sert principalement à masquer l' odeur de vinaigre ( c' est celui-ci, en se concentrant en cours de séchage qui désinfecte...)

 

en outre, suite à un papier de Laeticia ( Le Corps, La Maison, L' Esprit) qui se fait ses masques avec ses épluchures de concombres, je me suis souvenu que le concombre et le cornichon sont la même plante, plante pleine de géloses

et que les cornichons marinés quelque temps dans du vinaigre se vendent en bocal chez l' épicier; le jus vinaigré doit donc contenir du gel de concombre

donc, ayant acheté un bocal de cornichons aigre doux ( un régal polonais...), j' ai mangé les cornichons, puis, me lavant les cheveux, j' ai mélangé une cuillère à soupe de ce vinaigre dans un verre d' eau tiède utilisé en dernier rinçage

coté démêlage humide, ça n' a à peu prés rien fait, et mes cheveux ont continué à perler l' eau quelque temps

aprés séchage, quasiment pas de brillance, mais démêlage à sec trés aisé ( aucun noeud aus pointes) et cheveux ultra légers

 

donc, je continuerai d' utiliser le vinaigre où marinent depuis un mois des zestes de citron...

et le reste de jus de cornichons ira aux égoûts; tant pis pour le zéro déchets !!!

et je vous invite à regarder cette video d' une charmante québequoise d' ethnicité inattendue au vu de son accent...lol

♡Produits ménagers fait maison♡ (lessive,vitres,lave-vaisselle,etc.)

mettez les sous titres; les approximations sont marrantes...

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité