Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
17 août 2017

chûte de cheveux: l' appel de monsieur Youpi

lequel m' envoie cet appel à l' aide: Ca faisait longtemps que je n'avais pas publié ici lol Bon en fait, j'ai un gros problème, je remarque que je perd mes cheveux depuis un mois, vraiment beaucoup, ma chevelure s'est affinée énormement. Je ne comprends pas cette chute, est-ce du à la saison ? Je suis parti voir un medecin et on me dit qu'il s'agit de fatigue trop accumulé mais le fait est que meme avec beaucoup de stress et de fatigue en période scolaire, je ne perd pas autant que là. Je ne comprend pas et ce fait m'inquiète, j'espère qu'il ne s'agit pas de de début de calvitie, en tout je ne suis pas degarni pour le moment. J'ai vraiment besoin de ton avis chamanedaniel. C'est grâce à mes cheveux que j'ai pu avoir confiance et moi et si je les perd je pense que ce serait une catastrophe dans ma vie.

effectivement, le généraliste est allé , comme on le lui a appris en faculté , au premier diagnostic, surtout si le patient s' est plaint de fatigue chronique, et a dù prescrire un inducteur de sommeil ( Stilnox ou Immovane) et une benzodiazépine contre l' angoisse

car, chez un homme chevelu, comme sortir de la norme demande beaucoup en terme de transgression, on tient à ses tifs, et la moindre chûte anormale est vécue de façon dramatique, ce qui entraine un cercle vicieux angoisse-chûte de cheveux-angoisse de la chûte- chûte....

mais une chûte de cheveux peut également provenir de pas mal de causes: problèmes de circulation sanguine, manque de micro nutriments, dont particulièrement de fer, ou hormones ( alopécie andro génétique), voire effets secondaire de médicaments

je recommande donc à monsieur Youpi une table variée dont de la viande 2 à 3 fois par semaine ( Sarahvissantebeauté a publié un témoignage à ce sujet sur un déficit ferrique) et une supplémentation polyvitamines-minéraux à 100% des ajr ( 2 gélules de AZinc par jour) et un peu d' exercice physique

son médecin pourrait également procéder à une biologie en recherche d' une éventuelle anémie et de dosage hormonal

les alopécies andro génétiques sont progressives et localisées; donc, je ne pense pas trop à cette éventualité

 

quant au stress, il ne vient pas nécessairement de l' activité professionnelle ( la gestion de bandes de pirates en est effectivement une cause...); tout changement en provoque...même les vacances, avec le vide subit, ou la rencontre d' une charmante demoiselle !!!

et là, les thérapeutes ( médecin ou psycho) ont leur role à jouer

déjà d' en parler aide à évacuer une part de l' angoisse de la chûte et devrait contribuer à  sa résolution

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour, je viens ici pour avoir un conseil du chamane chevelu :)<br /> <br /> Je perds énormément mes cheveux ( on doit pas être loin des 100, faudrait que je compte), pour ma part je sais pourquoi. J'ai été en hyperthyroïdie entre septembre 2016 et janvier 2017 et ensuite un bon passage en hypothyroïdie (à cause des médicaments) jusqu'en avril à peu près. Mon taux d'hormones doit être à peu prés normal depuis seulement deux mois. C'est là que ma chute de cheveux à commencé. À savoir aussi que j'ai été très très anémiée en fer. Je sais que la chute de cheveux peut intervenir plusieurs mois après les problèmes hormonaux et le manque de fer. On doit m'enlever la thyroïde à l'automne (raison pour laquelle je ne dois pas repasser en hyperthyroïdie). En attendant j'aimerais relancer ma pousse de cheveux. Comme le site de mini n'est plus en ligne, je ne me souviens plus ce qu'elle utilisait pour aider ses cheveux à pousser. J'aimerai aussi prendre dès complément alimentaire mais je ne sais pas si c'est une bonne idée (zinc, vitamine b8,...)<br /> <br /> Merci pour ton aide<br /> <br /> Isabelle
Répondre
C
la perte normale de cheveux se situe entre 50 et 100 par jour; selon que l' on attache plus ou moins longtemps ses cheveux, plus ou moins serrés, on constate un perte différentes au brossage sans nécessairement en perdre plus ( en fait au moins la moitié de la chûte se fait hors brossage; ce sont les cheveux que l' on retrouve dans le sac d' aspirateur...)<br /> <br /> pour une bonne dissolution et action du shampoing, il vaut mieux procéder au lavage et premiers rinçages à l' eau vers 30-35°c, puis un dernier rinçage quasi froid
Répondre
Y
Merci beaucoup chamanedaniel pour ta réponse ! <br /> <br /> <br /> <br /> Alors je ne pense pas avoir de carences en fer, je mange de la viande presque tous les jours, je mange des noix, des fruits, des légumes. Je vais de toute façon faire une prise de sang pour voir s'il y a un problème quelconque.. Je me lave à l'eau froide donc je ne pense pas à un problème de circulation, au niveau des médocs je n'en prend pas, j'aime me soigner naturellement.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui c'est ce que je me disais aussi au niveau de l'alopecie, ça ne peut pas être ça, vu que je n'ai pas de trous mais je perd vraiment une vingtaine à trentaine de cheveux par jour pour une dizaine par jour, il y a 2 mois..<br /> <br /> <br /> <br /> Je te tiendrai au courant si le problème s'est estompé, j'espere ne pas me retrouver avec une queue de rat, je vais essayer de me detendre, et de me rassurer.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité