Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
25 juillet 2017

tests en cours

d' abord, je vous écris les cheveux mouillés suite à un test de shampoing 2 en un ou low poo à base de lauryl glucoside et de conditioner emulsifier ( stearamidopropyl dimethylamine) d' aprés une recette de aroma-zone

je puis d' ore et déjà affirmer que ça rend les cheveux bien légers avec du volume ainsi que de la brillance, mais, étant à peine à une heure de séchage, je préfère attendre un peu avant de vous donner un avis définitif et la recette ( laquelle m' a pris 5 mn chrono)

 

ensuite, arrivant ce midi aux ajonc, je me suis trouvé en présence de deux Celines pour le prix d' une...lol

la première m' a permis de montrer des coiffures pour messieurs en cours de pousse

la seconde, nouvelle arrivée, porte les cheveux déjà bien longs entre type maghrébin et type afro, avec l' habitude de les discipliner au moyen de bains d' huile de coco ( je lui ai donné l' adresse de chez Kruidvat pour en avoir à meilleur marché)

je lui ai donc remis à tester un démêlant spray sans rinçage: pour 100 ml, 0,4g de conditioner emulsifier, 2 ml de vinaigre blanc et 20 gouttes de cosgard

je le produis en diluant à 1 pour 10 l' aprés shampoing à rincer et en ajoutant le cosgard ( ça marche également avec les démêlants du commerce, mais il faut pas trop l' écrire...)

également de la décoction de noyau d' avocat comme démêlant, ainsi qu' un shampoing solide ( je l' ai fait dans un mini bol az, réservé 15 mn au congélateur, réchauffé dans les mains, démoulage ultra facile)

et, comme elle souhaitait tester le fameux déodorant coco- maizena-bicarbonate, je lui en ai fait ( réchauffer l' huile au micro ondes, mettre à part même volume de maizena et autant de bicarbonate, mélanger les poudres, ajouter l' huile et faire la pate, loger en pot et réserver 10 mn au congélateur)

il faut dire que la demoiselle a reconnu le cosgard et m' a confessé une clientèle chez Aroma-Zone

je vous rendrai également compte de ses résultats

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci oui eh bien je suis entrain de créer ma marque j'ai 16 ans donc ben en parallele de mes etudes juste un petit truc familiale avec la maman de mon copain qui veut s'associer a mon projet ( elle commence sa transition ^^) donc la je me demande ce qui plaira le plus au naturista ^^ pck perso j'ai de l'excema donc ben c'est bon test niveau assèchement :) tout ça me donne tellement envie de me créer un blog *_* mais bon je ne sais pas si j'aurais les épaules
Répondre
C
dans l' absolu, le ta pour shampoings solides le plus doux, c' est le sci<br /> <br /> dans la mesure où le slsa te réussit, il n' y a pas de raison d' en changer<br /> <br /> je pense que, quand tu parles d'as az, tu parles de la base masque<br /> <br /> c' est un concentré de gras dans une base de lecithine; donc, ça laisse sur le cheveu une pellicule qui explique l' alourdissement de ta chevelure<br /> <br /> si ta couleur de cheveux le permet, tu devrais essayer la décoction de noyau d' avocat comme as; voir à droite recettes naturelles 2016)<br /> <br /> n' hésites pas à rendre compte de tes essais, chère rapunzel !!!
Répondre
E
coucou alors voilà je ne trouve presque pas d'article sur le sujet pour un shampoing solide le meilleur tensioactif en therme de douceur est-ce le sci ou le slsa?perso mon shampoing a 20% de ta au slsa me donnent des cheveux magnifiques. deuxieme question donc je met mon apres shampoing az comme d'hab quand j'ai pas eu le temps de formuler ( cause de vacances ) eh bien en ayant coupée mes cheveux qui étaient à plus du cocxys et maintenant aux hanches tout m' alourdis les cheveux que faire? je comprends plus rien à mes cheveux ah ah moi qui veut en prendre soin pour essayer d'avoir une belle masse et arriver jusqu'a mi-cuisse ... voilà :)
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité