Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
4 avril 2017

low poo conditioner emulsifier suite

aprés un essai un peu poissant d' une formulation à 20% de laury glucoside ( base consistance) et 4% conditioner emulsifier 15% vinaigre blanc et 0,6% cosgard, j' avais dilué à 50% cette préparation dans de l' eau et addtionnée d' une vingtaine de gouttes d' huile pour 100 ml, puis avais publié le compte rendu à cette adresse

ceci le 24 mars, donc il y a 11 jours

je viens seulement de me relaver les cheveux; donc, la formule n' est pas spécialement graissante

et là, surprise: au rinçage, mes cheveux étaient devenus soft, et le démêlage trés facile; j' en déduis donc que l' effet un peu rêche et les difficultés de démêlage du 24 mars provenaient du précédent plus concentré et sans ajoût d' huile

d' ailleurs, durant ces 11 jours, je n' ai eu qu' une fois à mouiller ma brosse pour défaire quelques noeuds aux pointes ( deshydratation liée à une température estivale)

extrêmement peu de cheveux tant sur la brosse que dans le sac de l' aspirateur

donc, je crois que je tiens la bonne recette de low poo

 

d' ailleurs, Alice s' est décidée à le tester, et j' ai pù juger sur pièces de l' excellent état de ses cheveux

un peu lissés aux racines ( le poids et l' as conditioner emulsifier- Végétaline), mais les boucles parfaitement définies

et aucun gras

il est bien malheureux que je sois en Europe, j' en aurais également fait profiter madame T-Monster, l' auteur sur thelonghairs de conseils pour cheveux bouclés

t-monster-curlyswagorigine photo: thelonghairs.us

à ce propos, thelonghairs testent actuelement un serum à base d' huile d' argan ( argania spinosa seed oil) à appliquer en quelques gouttes étalées sur les doigts et passées sur les longueurs; malheureusement, je n' en n' ai pas la composition

How to Twist a Side Braid for Men

en prime un tutorial que je suis hélas trop maladroit pour exécuter moi-même; il faudra que je me trouve une copine experte en tresses....lol

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité