Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
12 mars 2017

soins cheveux: un problème américain

chaque fois qu' un américain se plaint de cheveux secs, c' est le concert de conseils: les américains sont trés serviables au sein de leurs communities !!!

utilisez un moisturizer ( produit bien gras pour"hydrater"), ou un conditioner

en europe, un aprés shampoing, ça sert d' abord à démêler, mais le conditioner américain, ça sert à couvrir de gras, à preuve celui-ci pourtant bien bio

Ingredients: Certified Organic Shea Butter, Pure Refined Coconut Oil, Herbal infusion (Licorice Root, Coltsfoot Leaf, Yarrow, Willow, Pau díarco, Burdock Root, Mahonia, Calendula, Horsetail, Nettles), Cetearyl Alcohol, Jojoba Seed Oil, Aloe Gel, Vitamin B5, Evening Primrose, Neem, Macadamia Seed Oil, Essential Oils (Tea tree, Lemon tea tree, Lavender, Geranium, Rosemary), Rice extract, Sodium Benzoate, Sodium Anisate, Vitamin C, Vitamin E).

et pourtant, il vient de chez Nightblooming Garden, une consoeur bien bio du Minesota

si vous avez des noeuds ou des frisottis, utilisez un detangler ( démêlant), c' est à dire un lubrifiant à cheveux, trés souvent à base de géloses: exemple celui-ci en spray de la même Nightblooming Garden: Materials: Distilled water, Marshmallow root, slippery elm, fenugreek seed herbal infusion, Aloe vera gel, Apple cider vinegar, Argan Oil, Borage Oil, Camelina Oil, Vitamin E Oil, Six essential oils, Vanilla Burbon CO2 Extract ( la Rapunzel du Minnesota a oublié de préciser l' émulsifiant et le conservateur...)

autrement dit des huiles et huiles essentielles dans un gel de guimauve et d' aulne glissant avec un peu de tisane de fenugreek

le moins qu' on puisse dire, c' est que ça doit faire un sacré volumiseur !!!

maintenant, avec tout ça,les cheveux restent secs comme de la paille, malgré les huiles de coco et d' argan ( morrocan oil) et toujours aussi sujets aux frisottis et noeuds...

là seulement, on commence à parler du masque au yeast ( fromage blanc), bien sur arrosé d' huile d' olive, lequel ne peut guère sur tout ce gras et ces couche de gel séché !!!

surtout avec les lavages au savon castille...lesquels n' aident pas à hydrater !!!

donc, le conseil que je donne aprés ça, c' est d' abord un bon shampoing y compris au sodium laureth sulfate pour bien décaper cette couche

ensuite, le masque au yeast sans huile pour vérifier si ce n' est pas une...deshydratation ( in that case, that's a miraculous treatment)

puis un spray en leave in de démêlant sans gras: water qsp 100%, incroquat 50 ( à base de BTMS) 2%, cosgard ( geogard 221) 0,6%

ensuite, pour sceller l' hydratation seulement, a few drops of table oil in the wet handpalms, then put them on the lenghts of the hair

pour réhydrater et redémêler, un spray 88% water, glycerin 10%, incroquat 50 2%

et ensuite, use a mild shampoo sulfate free after a good rinse of the hair ( to send away the incroquat)  twice a week maximum

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Oui, c'est ce que je me suis dis que ça risquait de faire du volume et c'est mieux pour mes cheveux plutot que ceux de ma petite fille. J'adore faire des mélanges! Merci
Répondre
Y
Je me disait sinon que je pourrais l'utiliser sur moi. Je suis blonde, cheveux assez epais, ondulés et secs. Vous en pensez quoi ? J'ai hate de connaitre votre réponse !merci.
Répondre
Y
Bonjour. J'ai oublié une chose, j'ai egalement fait une creme d'avoine mélangé a tout ça.
Répondre
C
Bonjour. J'adore votre blog. Je dirais meme que je suis fan. Je l'ai decouvert il y a seulement 2 mois et je vous remercie d'ailleurs pour le partage de tout votre savoir. Je fabrique mes propres cosmetique depuis environ 10 ans (meme si j'avais un peu laissé tombé pour certains produits) . Si je peux me permettre, je voudrais vous demander votre avis sur un soin cheveux que j'ai realisé. J'ai fait une creme de riz puis une infusion de racines de guimauves et d'hibiscus. Ensuite un gel de psyllium et pour finir un gel de graines de fenugrec. J'ai tout mélangé. Je voulais y ajouter de l'huile de coco et d'avocats. Qu'en pensez vous ? C'est pour ma petite fille qui est metisse et qui a les cheveux tres secs. Je me suis inspiré de tous les produits naturels qu'utilise les filles aux cheveux affro. Est ce que finalement tout cela est inutile ou c'est toujours bon a prendre ? Merci infiniment. Je vous souhaite une bonne continuation. Yaelle
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité