Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
30 décembre 2016

une constatation de Mi, et quelques tests

la lectrice Mi ( celle qui a les cheveux trés gras en passant au water only, cad le lavage à l' eau) a fait uen constatation intéressante pour qui veut se faire friser, et ce, sans utiliser les fers ad hoc et le risque de brûlure de cheveux

il est vrai que depuis que j'ai utilisé les oeufs pendant un an, mes cheveux craignent énormement l'humidité, en effet, il y a 2 ans, mes cheveux étaient raides et il pouvait pleuvoir, ils restaient droits aucun frisottis en vue mais après la periode oeufs, mes cheveux ont commencé à onduler très légèrement, à la moindre vapeur d'eau, ils frisaient. Du coup, j'ai arreté les oeufs, c'est fini, mes cheveux ne les supportent d'ailleurs plus, car ils deviennent secs et laissent une pellicule légèrement grasse

c' est un effet des oeufs qui n' est mentionné dans aucun site, et un essai à faire sans grand danger pour les insatisfaites de leurs cheveux lisses...

pour ce qui est de laisser une pellicule grasse, effectivement, j' ai constaté que les oeufs en laissent une malgré tous les rinçages ( je conseille d' aileurs le rinçage vinaigré, le jaune d' oeuf étant amphotère; ça démêle)

et qu' à la longue on peut développer une occlusion à l' oeuf; toutefois, cette occlusion n' est pas trés tenace, et un ou deux shampoings aux détergents suffisent à l' éliminer; moins ennuyeux que le henné ou les conditioners ultra gras

 

par ailleurs, j' ai utilisé mon pavé solide au sodium coco sulfate et argile blanche pour me laver la peau; pour ce faire, je me suis lavé les mains avec, et les ai rincées dans 5 litres d' eau chaude ( environ 35°c); je me suis donc passé le gant de toilette humecté de cette solution

bonne efficacité contre le retour d' odeurs corporelles, un effet exfoliant, mais des démangeaisons une dizaine d' heures plus tard; pour la douche, je recommanderais donc d' utiliser une solution à 1 g de scs par litre et bien sur 6 ml/l  de cosgard, et de bien rincer; ça devrait le faire pour une personne urbaine

j' ai également tenté un pain de base de baume à lèvres ( cire 2, beurre végétal 3, huile 5) mélangé à quantité équivalente en volume de bicarbonate de soude ultra fin; ça adhère mal à la peau; fausse bonne idée

m' étant inspiré de cette recette de chez Lush ( sans aucun gros mot, celle là)

Capture d’écran_2016-12-30_19-47-49

Capture d’écran_2016-12-30_19-48-23

et ayant refabriqué du savon de coco hydrogénée( car le sodium stearate, c' est du savon de stearine), j' ai profité que reste sur les parois du pichet de quoi couler 1/2 " muffin" pour y ajouter deux grosses cuillères à soupe de bicarbonate ultra fin, et de couler de ce fait un savon au bicarbonate

il dépose bien à l' humidité, et ça reste au séchage; malheureusement, nous manquons de chaleur pour en apprécier la tenue à la transpiration..à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité