Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
25 octobre 2016

masque à base de henné

la lectrice Edenthedoll m' a envoyé ce message: Je vais bientôt faire un masque ayurvédique contenant du henné mais j'ai peur que le henné reste pour toujours ou surtout donne des reflets roux, j'ai les cheveux bruns. Pensez-vous que le henné contenu avec les autres plantes va les colorer ?

évidemment, sur cheveux bruns, la coloration du henné sera assez peu visible ( perte d' éventuels reflets bleus)

puis, elle me précise qu' il s' agit du soin herbal aux 36 plantes de chez Yogi Globals ,en vente sur hennés et soins d' ailleurs

Composition:

Henné,Cassia,Amla,Shikakai,Brahmi,Maka,Noix de lavage, Reetha du sud inde,Sidr,Margousier,Basilic sacré,Aloé vera,Kapoor kachli,Kachur sugandhi,Fenugrec,Jamblon,Baheda,Ashwagandha,Cachou,Manjistha,Rose de damas,Hibiscus,Santal blanc,Cèdre de  l'himalaya,Guimauve,Cypriol,Lodhra,Gotu kola,Gingembre,Lin,ortie,Réglisse,Théier, Clou de girofle,Calouplié,Orcanette.

je précise que le reetha, c' est de la noix de lavage broyée

ressources pour le jamblon, le baheda, l' ashwagandha, le cachou, le manghista, le lodrha, legotu kola

l' hibiscus colore en violet et l' orcanette en rouge

le lodrha est inconnu, le legotu kola n' est pas un cola, mais un...inducteur de sommeil, et les autres de ces plantes n' ont aucun effet reconnu sur le cheveu; elles sont là pour faire nombre

bien sur, il n' y a rien de bien gênant au niveau santé, mais le problème, c' est le henné

car, non seulement il colore, mais il gaine et, soin aprés soin, il mène au même problème que les hennés colorations de ma consoeur la Rose Essentielle; il devient problématique d' en débarasser le cheveu, et cette gaine devient impénétrable à l' eau et à aucun actif

et nombreuses sont les blogueuses, Tinuviel en tête ,à avoir dù se faire sévèrement couper les cheveux suite à des colorations henné répếtées

donc, chère "petite poupée", on demande conseil avant d' acheter; je t'aurais envoyé acheter du shikakai ( pour laver et démêler) et du henné neutre à la rigueur, bien que celui ci soit également gainant, ou fait utiliser du gel de carraghénane ( gainant-lubrifiant qui s' élimine à l' eau vinaigrée)

car l' aspect soyeux du cheveu dans ce soin doit plus devoir à l' aloe vera et au gel de lin qu' au henné

consommes donc ton masque, et évites à l' avenir...une seule couche partira dans les 6 mois...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Testerai*
Répondre
E
D'accord, je vous remercie Anne et Chamane pour votre aide!:) Je le poserai 30minutes, ca faisait longtemps que j'avais pas fait de masque et comme j'en ai marre des oeufs j'ai arrêté les masques depuis 1an et demi car mes cheveux avaient saturé et je pense que l'oeuf est responsable de mes frisottis.. Mais revenons ai sujet je resterai et je vous en dirai dès nouvelles;) Bonne journée à vous !
Répondre
C
comme l' écrit Anne, pauses le une demi heure au maximum, ça n' imprégnera pas trop, et j' espère également que la liste inci du site Yogi Global est la bonne<br /> <br /> comme je l' ai écrit, une application unique s' en va en quelques mois; ce qui pos problème, ce sont les applications répétées
Répondre
A
Edit: "d'autreS"!
Répondre
A
Bonsoir! Je suis une ancienne utilisatrice de henné et comme bien d'autre, je lui ai dit bye-bye du fait qu'au fil des applications il empêchait les masques de faire effet et - comment dire? - il faisait un peu cache-misère. Sans compter la longueur de pause, oh là là... mais justement: une pause courte, 30mn disons, surtout si le henné n'est pas l'élément le plus présent, ne te donnera pas beaucoup de reflets. En revanche, tu profiteras des bienfaits des autres plantes. Et puis, pour faire dégorger un henné, il y a le lait de coco ou le savon noir!
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité