Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
27 septembre 2015

ayurveda: hindou, ou natif de Chateauroux ( Indre) ?

tout le monde se souvient de Pierre Dac, en lotus sur un guéridon, 

lequel Sar Rabidranath Duval répondait à Francis Blanche sur son lieu de naissance " je suis natif de Chateauroux ,( Indre)"

Pdac005

origine pierredac.free.fr

 

or, allant prendre un café au bar d' un commerce bio de Lille, je suis tombé sur deux tracts de la société Kerala Nature, sise à Roubaix rue des Arts ( décidément, il y a beaucoup de maisons cosmétiques dans cette rue...)

l' un pour un dentifrice ayurvédique au Meswak, arbre censé servir de brosse à dents traditionnelle !!!???

avec pour vertus: astringent, cicatrisant, hémostatique,anti inflammatoire, antiseptique, analgésique, puridfiant et rafraichissant...ouf!!!

 

et celui pour un savon ayurvédique aux 18 plantes hindoues astringent, émollient, rafraichissant, aromatique, antiseptique et tonifiant

pour l' émollience, le surgras s' en occupe, et le savon est en soi antiseptique, et nul n' est besoin decoriandre, berberis, nigelle,réglisse, myrrhe, lilas des indes, roseau odorant, cumin, cèdre, salsepareille, vetiver, gingembre, psoralée, séoulou, et dentellière Malherbe !!!!

quant au site kerakanature.com, il est en construction selon l' hébergeur OVH

puis, dans mes recherches, je suis tombé sur le site http://lifestyle.iloveindia.com

lequel n' est assurément ni de Chateauroux, non plus que de Roubaix

comme recettes pour avoir des cheveux lisses, une tisane au choix de: géranium rosat, camomille, cedre, ortie, lavande, rose ou romarin

et pour faire un gel disciplinant.... les graines de lin en gel !!!

puis, pour épaissir les cheveux, le masque à l' oeuf, l' aloe vera, la groseille indienne ( amla), ou une purée de fénugrec ( bien connue des arabes)

 

cependant qu' un forum propose pour discipliner les cheveux...la teinture alcoolique de grande consoude, censée être une recette traditionnelle népalaise

recette plus plausible dans la mesure où la consoude est bourrée de mucilages ( à condition que les mucilages soient solubles à l' alcool)

finalement, vous, les deux comiques, aviez raison...60 ans trop tôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
donc, l' ayurveda est bien chimique, au vu de la mousse, et l' arbre à brosses à dents sert surtout de prétexte...<br /> <br /> quant à la tisane, je suppose qu' il convient de la verser sur les cheveux; quant à la quantité requise d' eau, elle n' est mentionnée nulle part...ça fait désordre<br /> <br /> pour ce qui en est du shampoing, si ton eau n' est pas calcaire, tu peux utiliser de ta production...
Répondre
F
Figure toi que j'utilise justement ce dentifrice parce qu'il est super moussant, j'en mets à peine, le tube me dure 6 mois (je n'arrive pas à passer au dentifrice à la coco ou au bicar, j'ai les papilles trop délicates pour cela). <br /> <br /> Et pour les cheveux lisses, il faut boire la tisane ou se la vider sur le crâne ?<br /> <br /> <br /> <br /> Céline, 18 mois sans shampoing et coiffée avec un clou...
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité