Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
17 septembre 2016

Anne a encore innové !!!

décidément, trés chère, vous êtes encore plus innovatrice que moi !!!

donc, son témoignage: je commence une série de bains d'huile de ricin légers, couplés à du jus d'aloès, directement sur le cuir chevelu et les pointes. A ma grand surprise, mes cheveux ont cessé de graisser: j'applique le soir mon mélange un peu partout (l'équivalent d'une cuillère à soupe, ou un peu plus car je détrempe un peu aussi). Le matin, au brossage, mes cheveux sont tout-à-fait normaux, détendus en revanche, alors qu'ils bouclaient bien plus. Je ne les lave plus qu'à l'eau vinaigrée, ou à l'eau argileuse (ghassoul) ou je vaporise sur les racines un peu de thé vert très infusé. Je suis parvenue à tenir une douzaine de jours sans approcher le moindre tensio-actif ... Etonnant comme réaction du cuir chevelu: on dirait que, "rassuré" par la présence de mon mélange pourtant gras, il cesse de s'emballer en salissant ma précieuse tignasse... Mes proportions, inspirées de J. Kaibeck: 9 dixièmes d'aloès, 1 dixième d'huile (de ricin pour moi) et de l'he de lavande fine. Et voilà.

donc, 90% de jus d' aloe vera; j' avais trouvé dans les recettes de no poo des youtubeuses afroaméricaines de se laver les cheveux à l' aloe vera

puis de les sécher et de faire partir au brossage la couche d' aloe vera séchée..

tes cheveux sont détendus, car enrobés d' une couche d' aloe vera gardée un peu humide par l' huile de riçin et, que ça les alourdit

ça vaut pas bien sur un lissage brésilien, mais c' est moins dangereux pour les tifs, car s' en allant au shampoing

l' huile de ricin, étant trés visqueuse, reste prisonnière de l' aloe vera séché et ne coule pas ce qui évite l' aspect huileux; et je pense que le sébum s' attache à ce qui est déjà gras, c' est à dire à l' huile de riçin

je rappelle pour mémoire que ton lavage au rhassoul est une cuillère à soupe dudit rhassoul dans un litre d' eau tiède

voilà un traitement que l' on peut tenter pour les cheveux gras; il vaut pas bien cher à produire et on peut faire en quantité pour quelques utilisations; dans ce cas prévoir un conservateur ( 0,6%"vol de cosgard) et penser à bien agiter avant toute utilisation ( n' étant pas gélifié et ne contenant aucun émulsifiant, il déphase)

toutefois ,en cas d' apparition d' odeurs capillaires, le tensioactif s' impose ( le plus doux disponible bien sur)

la video de Julien Kaibek; il s' agit d' un démêlant à l' huile d' avocat et gel d' aloe vera

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci de mettre mon post en évidence! Question odeurs de cheveux, aucune. Lors des lavages les cheveux crissent entre eux, sans aucun paquet. Ce soir est le quatorzième jour sans nettoyage aux TA; mes cheveux sont quasiment lisses sauf les mèches de dessous - cependant ils sont quand même dociles de nature; demain matin un petit spray de thé vert sera le bienvenu . Que de temps et d'eau gagnés, sachant qu'aux lavages minimalistes je ne mets pas plus de deux litres de liquide en jeu sur ma tête (méthode de Florence B. et ses bouteilles d'eau de source, moi cela reste celle du robinet).
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité