Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
2 février 2016

monsieur Youpi: c' était l' hydratation

pour ceux qui n' ont pas suivi: monsieur Youpi a des problèmes pour discipliner ses cheveux, problème qu' il a tenté de résoudre avec de l' eau de cuisson de riz

seulement, ses cheveux se sont emmêlés et désséchés, à son grand désespoir

divine surprise, hier soir, j' ai trouvé ce commentaire de sa part

Merci encore pour cet article x) Je sens qu'il va y en avoir beaucoup à mon nom et sur mes catastrophes capillaires mais le fait est que tu réponds vite et bien à mes problemes du coup j'en profite un peu trop haha J'ai appliqué de l'aloe vera car j'ai entendu dire que ça a des propriétés hydratantes et je constate les effets puisque mes cheveux paraissent en meilleur état. J'ai également pu constater que mes cheveux n'absorbent les produits que quand ils sont propres en revanche quand ils sont enrobés de sébum ils n'absorbent presque rien ainsi les huiles n'agissaient pas complètement, les écailles de mes cheveux sont trop lisses du coup même quand je met de l'eau ça met du temps à mouiller on dirait, j'ai toujours utiliser l'eau froide pour les cheveux peut-être que c'est la raison :) Je n'utilise par contre pas d'ingrédients comme les protéines de soie etc. Je préfère des produits qu'on utilisaient autrefois car avant ils savaient prendre soin de leur crinière même si certaines personnes appliquaient du cyanure pour épiler de façon permanente leur front..
Par ailleurs, j'ai une question importante, en fait vois-tu j'ai appliqué il y a 8 mois de cela une infusion d'algues nori sur mes cheveux et bien après avoir rincé je perdais beaucoup de cheveux... penses-tu que c'est le sel présent dedans qui a brûlé mon cuir chevelu ou bien l'alcaline? Depuis mes repousses sont raides avec une vague..

 

d' abord, le problème d' un lecteur qui ne trouve pas de bonne solution, c' est pour moi une priorité ( même si des lectrices de Mini ne l' ont pas compris)

et le problème posé par un peut apporter des pistes à d' autres qui n' ont pas osé demander; la seule question imbécile, c' est celle non posée, car elle n' a pas de réponse de ce fait

l' aloe vera a effectivement des propriétés hydratantes et hygroscopiques; toutefois, si il sèche, il suffit d' un spray d' eau 10 mn avant de se coiffer pour le réhydrater, et il a bonne réputation en maintien capillaire

donc ton problème, c' était une deshydratation due à l' enrobage d' empois autour des cheveux avec l' eau de riz; c' est pourquoi je t'avais conseillé le coiffage à la brosse humidifiée; on peut également rajouter 0,1 à 0,3% vol d' honeyquat au gel d' aloe vera pour le rendre démêlant

 

tes cheveux n' absorbent des traitements que quand propres: comme ton traitement habituel ( pour discipliner) c' est de l' huile de camelia, tu as simplement enrobé d' huile la fibre capillaire, et ce qui est acqueux ne peut plus y pénêtrer

comme ça part au shampoing, on ne parlera pas d' occlusion ( toutefois, les shampoings agissent mieux avec de l' eau vers 30°c)

"ce qui est naturel est sans danger": la cigue est naturelle, mais Socrate n' est plus là pour en témoigner; donc cirtconspection avec les recettes de bonne fame...   je précise toutefois que la cigüe est un poison naturel, comme l' extrait de noyau de pèche ( cyanure)

pour ce qui est d' une chûte de cheveux avec une infusion de nori ( laminaire), ça ne doit pas être le sel, car la teneur n' excède pas celle de l' eau de mer, et se baigner n' entraine pas de chûte particulière de cheveux, mais il y a peut être dedans un stéroide naturel...

au moins, avec ton cas, chacun a pu se rendre compte de la difficulté à faire un diagnostic à distance et, sans savoir ce que tu détiens ni si tu peux facilement te procurer, de proposer... ( surtout avec le souci de ne pas trop dépenser)

et, ce midi, monsieur Youpi me signalait avoir maitrisé le mouvement  du cheveu qui le faisait désespérer... pourvou que ça doure! ( Mme Bonaparte)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Saluuuut Chamanedaniel,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis de retour et j'ai trouvé la source du problème de sécheresse ce n'était pas l'eau de riz mais l'eau du robinet que mes cheveux ne supportent pas du coup le calcaire se dépose et colle les impuretés ce qui fait que mes cheveux deviennent secs et gras du coup, j'ai tenté l'eau de source et Miracle!!! Des cheveux brillants, souples et raides comme avant !! Je me disais que c'était bizarre que j'avais des fourches alors que j'évite tout frottements et j'utilise un shampoing très très doux mais en fait c'était le calcaire qui fragilisait encore plus mes cheveux fins. Je ne gaspille pas l'eau attention je bois beaucoup d'eau et je laisse des fonds de bouteilles de 2 à 3 cm et j'arrive à remplir un petit quart et ça me suffit pour le rinçage avant et après.
Répondre
Y
Très bien, je te remercie :)<br /> <br /> Je n'utilise l'huile que sur mes longueurs pour les protéger et les nourrir et c'est une fois par semaine donc tout va bien mais il est vrai que je n'avais jamais pensé à l'hydratation <br /> <br /> Et bien en fait l'infusion d'algues étaient préconisé par une youtubeuse afro américaine et elle disait que c'était sans danger et qu'elle l'utilisait souvent mais quand je lui exposé mon problème, elle m'a sorti que c'est pas normal et elle a plus répondu, à quoi sert-elle ? (Rien.)<br /> <br /> Heureusement que je n'ai pas continué car j'aurai fini avec une calvitie alors :0
Répondre
C
pour les racines grasses, utiliser un shampoing doux et éviter les traitements à l' huile<br /> <br /> l' aloe vera est encore plus indiqué<br /> <br /> habituellement, on préconise lavage et premier rinçage à l' eau tiède ( 30°c, éventuellement rinçages suivants à l' eau froide<br /> <br /> le nori en infusion capillaire n' est absolument pas documenté; il est plus connu comme enrobage des sushis, sans problème à faible dose, ni basicité connue<br /> <br /> et on trouve souvent les steroides dans les pertes capillaires masculines<br /> <br /> au moins, ce qu' on en sait, c' est que c' est à éviter en soins capillaires; se contenter du silicone végétal ( carraghénanes)
Répondre
Y
Non la déshydratation n'était pas dû à l'eau de riz mais c'est ma nature de cheveux, des racines volumineuses qui graissent au bout de deux jours ou trois. L'eau de riz à juste un peu plus asséché mes cheveux qui ont alors mal réagit x)<br /> <br /> Quand au shampoings cela fait 2 ans que je n'utilise que de l'eau froide et ça rend mes cheveux plus forts j'ai l'impression avant les cheveux rebiquaient à la nuque mais aujourd'hui ils sont complètement raides de chez raides !:)<br /> <br /> Par rapport à ta citation, un proverbe chinois dit qu'il ne faut appliquer sur son corps seulement ce qui est comestible car au moins on est sur que ça ne fera pas de mal et je pense que c'est vrai, c'est bien pour cela qu'ils utilisaient énormément de plantes qu'ils infusaient et buvaient pour leurs vertus.<br /> <br /> Par rapport aux algues donc tu penserai plutôt à des stéroïdes :/ Je vais me renseigner dessus !<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec le diagnostic à distance c'est très compliqué..<br /> <br /> Merci encore et j'espère aussi que ça va durer je vais utiliser l'aloe vera après un lavage maintenant :)
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité