Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
14 avril 2016

un hydratant bien rentable... l' aloe vera

dont je rappelle que Nouillémie a décidé de se passer, pour des raisons techniques

mais également car ça commence à devenir un bon business pour certaines multinationales; à ce sujet, je suis tombé sur un blog édifiant à la gloire de la société Forever Living Products, laquelle en vend à toutes les sauces

mais vous ne risquez pas de le trouver sur un site en ligne, cette pratique étant semble-t-il interdite en vente directe , c' est à dire par des indépendants en "réunions Tupperware"

FOREVER LIVING PRODUCTS EN 10 MIN

Reportage Envoyé Spécial France 2 sur Forever Living Products

 sur... FR 2 !!!! ( la publicité clandestine est réprouvée par le CSA...)

au rayon cheveux, on trouve quelques gels coiffants à 43% d' aloe vera et plus de 60% de macadamia ( il me faudra réapprendre mon arithmétique...)

en sus de quelques shampoings et aprés shampoings garantis sans, sans ,sans... dont sans sles ou sls

mais le shampoing aloe jojoba affiche dans sa liste un sulfate de DEA lauryl; s' il s' agit de remplacer le sodium par du diethanolamine, je ne vois pas où est le progrés !!!

s' il s' agissait d' un petit façonnier, j' en rirais; mais là on est face à une société qui se fait gloire d' un chiffre d' affaires de 3 milliards us$ et d' être la première société de l' état d' Arizona !!!

d' ailleurs l' aloe vera rapporte tant que cette estimable pme a investi ses bénéfices dans l' hotellerie de loisirs

 

maintenant, d' où provient la marière première?

des champs de cette société au Mexique et en République Dominicaine; ceci n' ayant bien sur rien à voir avec l' existence d' un salaire minimum aux USA, non plus qu' avec l' abondance de main d' oeuvre crevant la faim dans les pays d' implantation...

 

tracteur

origine photo: http://produitsnaturelsaloeveraforever.blogspot.fr

 

 

je me doute que Forever n' est pas, et de loin, la seule société à avoir ses latifundias à aloe vera...

et ça ne me donne franchement pas envie d' en utiliser !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, chamane<br /> <br /> J'aurais besoin d'aide pour un gel d'aloe vera que j'ai trouvé en Allemagne: que penses vous de la composition?<br /> <br /> La voici: aloe barbadensis leaf juice, acrylates/ c10-30 Alltel acrylate crosspolymer, caprylyl/capryl glucoside, sodium benzoate, parfum, sodium hydroxyde<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
A
Itou. Je n'utilise que très rarement l'aloe vera, d'abord parce que 1) ça tourne , 2) on en voit tellement dans tout et n'importe quoi que je me pose la question sur l'origine de la plante et sur les conditions de sa récolte, au vu de la demande toujours croissante 3) je déteste les panacées à la mode, méfiance irrationnelle. <br /> <br /> <br /> <br /> En revanche: à la suite d'un post sur le présent blog à propos des vertus du lait d'avoine, je me suis fait hier un masque dudit produit, juste pour hydrater mes cheveux fragiles et qui fourchent facilement. Eh bien, génial: mes cheveux sont ressortis propres et très très doux. Je ne les avais pas lavés depuis quatre jours, je ne m'attendais pas à ce résultat. Une poignée de flocons d'avoine bouillie dans cinq ou six cuillérées d'eau, passage au chinois, et hop... C'est vraiment un bon entre-shampoing! <br /> <br /> Merci à ce blog et à toi, Chamane, pour l'échange des idées!<br /> <br /> <br /> <br /> Anne
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité