Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
13 août 2016

mon ordinosaure fête ses dix ans...bon pied, bon oeil

et celà fait 5 ans que je l' ai acheté pour 55 euros au Relais ( groupe Emmaus)

comme un virus s' est introduit dans son logiciel Vista Pro, je suis passé à Ubuntu 12-04, au moyen d' un cd distribué par Chtinor

en 2014, je n' ai pas pu upgrader, n' ayant que 1go de ram; je suis donc passé à Xubuntu 14-04 LTS;gratuit ( juste un dvd r à graver)

et cette semaine, Ubuntu m' a proposé de l' upgrader en ligne; avec peu de problèmes ( j' ai dù charger quelques paquets de traduction en français sur des logiciels)

 comme je dispose de 160go de mémoire morte ( de quoi en léguer à mes héritiers), je n' ai aucun besoin de changer de machine; d' autant que, sans caméra ni wi-fi, je risque moins de problèmes de malveillance...

déjà que j' avais acheté il y a 8 ans les périphériques d' occasion à la braderie....( 30 euros, écran cathodique compris); ils fonctionnent toujours !!!

ce qui montre bien que le dernier modèle n' est franchement pas exigé, non plus que pour une machine à laver; la mienne est d' occasion ( depuis 8 ans; 120 euros)

et c' est là probablement la réelle raison de la suppression des braderies: la vente d' occasion ne génère pas de tva, impôt qui est le pain des fonctionnaires; certains ont le Daech rentable !!!!

d' autant que dans le Nord, l' habitude du non paraitre et celle du réemploi sont de toujours ancrées dans les mentalités, et la récupération considérée comme le pain des pauvres bougres; et là, on a supprimé la collecte des encombrants de peur que le meuble ne trouve nouvelle carrière, et les roms de quoi ferrailler

en attendant que l' on s' en prenne au Bon Coin ( monsieur Macron voudrait faire imposer l' argent des ventes sur ce genre de sites), ou que l' on fasse fermer ceux proposant le réemploi gratuit...on ne va pas laisser la solidarité gêner les ventes de Zara...

car les ventes ont du mal, avec des fournisseurs chinois peu scrupuleux et des livraisons en retard...

mais surtout avec de plus en plus de citoyens qui refusent de jouer le jeu en exigeant une fabrication européenne..

d' autant que quand on fait 50% de marge avec 2% de résultat, une perte de 4% de clientèle suffit à vous mettre dans le rouge

et ce langage est entendu, beaucoup plus que celui des urnes: avec une croissance de 0, la france a créé 24 000 emplois marchands ( les vrais emplois dans les vraies entreprises) en un mois !!!

mais il est également entendu des politiques, lesquels ont fait de l' appel au boycott un délit, et je crains que l' on ne nous oblige, factures à l' appui, à consommer les produits contestés, du fait que l' altermondialisme n' a qu' un principe: à chacun de se faire sa religion, et l' action collective est la somme de l' action individuelle...sans responsables ni mots d' ordre

et, dans un système capitaliste, le client a toujours raison; ceux qui ne peuvent pas le comprendre se condamnent à la faillite

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité