Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
13 juillet 2016

jouer à l' arc en ciel: où ça mène !!!

chaque fois que je me rends sur reddit.com/r/haircarescience, je tombe sur des appels à l' aide de demoiselles désespérées

" je me suis fait décolorer, et j' ai cuit mes cheveux; que puis-je faire pour rattraper le coup?"

hélas, pas grand chose, d' autant que toute coloration permanente contient sa dose de décolorants

et que je vois défiler les demoiselles colorées me demandant comment ne plus avoir les cheveux secs

dans ce cas, l' ajoùt de yaourt au shampoing suffit habituellement à régler le problème ( aprés une seule couleur, au delà, il reste peu à faire )

 

mais depuis que se sont répandues les colorations temporaires hair chalk ou manic panic, ces demoiselles ont pris l' habitude de se colorer différemment les cheveux à chaque changement de saison

comme ces couleurs ne s' en vont pas assez vite, elles utilisent les colours removers, type colour B4, lesquels ne sont pas non plus charitables à l' endroit du cheveu ( des sulfites qui deviennent des sulfates)

sans compter que les colorations temporaires ne donnent leur effet que sur cheveux clairs, d' où un recours aux décolorations à base de peroxyde d' hydrogène ( eau oxygénée fortement dosée)

voici donc les cheveux d' une charmante demoiselle adepte des colorations temporaires ( le vert est un manic panic)

hollys 241 2

on voit nettement l' effet des décolorants sur les longueurs ...

et la photo publiée par la même demoiselle aprés avoir voulu faire disparaitre une couleur bleue; il ne lui restait plus que la tondeuse

d' ailleurs, le même reddit contient également un témoignage d' inefficacité du fameux Olaplex...

 

credit images imgur.com/hollys 241

ce résultat étant hélas nécessaire car, avec une meilleure définition, on voit nettement l' état de sécheresse chronique des cheveux sur la première image

donc, avant d' adopter les manies américaines, mieux vaut s' assurer que les américains n' en reviennent pas devant le résultat...

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité