Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
12 juin 2016

low poo: shampoing acure

trouvé ce topic sur un forum américain

I searched but couldn't find any posts specifically on Acure. I was wondering 1) if anyone has tried it, and 2) if I could get some help with the ingredients.

I've used it for about two weeks after switching from Redken Sulfate Free and I was expecting a lot of build up but I don't seem to have any. That makes me wonder whether it's not really lowpoo?

The ingredients are (from Amazon): Organic Euterpe oleracea (Acai) Berry, Organic Rubus fruticosus (Blackberry), Organic Rosa canina (Rosehips), Organic Punica granatum (Pomegranate), Organic Fair Trade CertifiedTM Rooibos, Organic Aloe Barbadensis Vera Leaf Juice, Sodium Lauroyl Methyl Isethionate (from Coconut), 100% Naturally-derived Betaine (from Sugar Beets), Vegetable Glycerin, Sodium Methyl Cocoyl Taurate (from Coconut + Amino Acids), Sodium Cocoyl Glutamate (from Coconut + Amino Acids), Cocoglucosides Hydroxypropyltrim chloride, sodium levulinate

malgré mes recherches, je n' ai pas trouvé de sujets concerant Acure; quelqu' un a-t-il essayé ou peut on me renseigner sur les ingrédients?

je m' en sers depuis 15 jours aprés avoir viré un Redken sans sulfate et j' attendais un gainage, mais il semble qu' il n' y en ait pas, et ça me paraitrait merveilleux si c' était réellement un shampoing doux; ci dessous la composition ( selon Amazon.com)

 

dedans, on trouve de l' huile d' açai, de l' aloe vera et quelques tisanes, dont celle de ronce

en tensio actifs, du sodium lauryl methyl isethionate ( le methyl, c' est l' alcool de bois), cousin plus soluble du sci; le sodium cocoyl methyl taurate et le sodium cocoyl glutamate sont deux tensioactifs trés doux à base d' acide aminé; ils ont également un effet démêlant

 

le cocoglucoside est un tensioactif non ionique épaississant ( base consistance chez aroma-zone) mais en présence de betaine, je crains qu' il ne poisse un certain nombre de chevelures

la betaine est issue de la betterave, et est un ta amphotère ( en présence d' acide, elle devient démêlante) toutefois, je crains qu' il ne d' agisse de son cocamidopropyl, gros mot chez certains

l' hydoxypropyltrimonium chloride est un ta cationique ( super démêlant), peu compatible avec les anioniques; c' est culotté d' en avoir mis un dans un shampoing; associé au cocoglucoside, c' est unique et proche d' un polyquaternium dans ses effets !!! ( et que l' on m'explique comment on en a fait une seule molécule...)

mais aucune trace d' un conservateur, donc composition tronquée; le levulinate est un agent antistatique

 

je remercie cette demoiselle de m' informer que mon shampoing solide ( sci plus sodium lauroyl sarcosinate) est un low poo; et son shampoing en est assurément un bricolé en deux-en-un ( shampoing démêlant)

mais je n' achèterais pas un produit dont la composition affiche quelques oublis, dont la fin du seul probable gros mot !!!

et je réserve les quats ( XXXium) à l' aprés shampoing, de préférence en leave in

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité